Comment faire un maquillage yeux de biche?

Les styles en matière de maquillage des yeux des années 50 et 60 sont de nouveau au goût du jour. Ce maquillage rétro est très présent sur les podiums et sur les tapis rouges, et le maquillage yeux de biche est une signature chez les plus grandes stars du cinéma, comme Brigitte Bardot, Audrey Hepburn et Dita Von Teese. C’est aujourd’hui l’un des maquillages vintage les plus populaires. Heureusement, il est très simple à refaire chez soi !

Réalisez un maquillage des yeux de biche : comment ?

Avec un maquillage des yeux de biche, vous pouvez obtenir un regard glamour et féminin en suivant quelques étapes simples. Munissez-vous d’un bon eyeliner et d’un mascara et commencez par dessiner une virgule épaisse le long de votre ligne des cils. Puis, agrandissez votre regard en appliquant du mascara sur vos cils. Vous verrez, ce maquillage facile à reproduire chez soi vous donnera un look rétro très chic !

Matériel nécessaire pour un look « Yeux de biche »

Pour obtenir un maquillage parfait des yeux de biche, vous aurez besoin d’un certain nombre d’accessoires :

  • Une base pour les paupières ou une poudre pour la fixation
  • Un fard à paupières de couleur claire ou nude
  • Un ensemble de quatre couleurs de fards à paupières
  • Un pinceau à ombres
  • Un eye-liner noir ou d’une couleur très intense
  • Un crayon blanc
  • Un mascara allongeant et recourbant à l’intensité noire

La qualité des produits utilisés est déterminante pour la tenue de votre maquillage. Plus vos fards et votre eye-liner sont de qualité (longue tenue), plus votre maquillage restera bien en place tout au long de la journée.

Étapes à suivre pour obtenir un maquillage des yeux de biche à domicile

étapes pour obtenir un maquillage des yeux de biche

Voici les différentes étapes à suivre pour obtenir un maquillage des yeux de biche à domicile.

1.      La préparation

Première étape, à ne pas négliger : la préparation. Commencez par laver votre visage avec un produit adapté à votre type de peau. Par exemple, si vous avez la peau sèche, privilégiez les produits doux et hydratants. Si vous avez la peau grasse ou mixte, évitez les produits à base de crème et privilégiez les gels et mousses nettoyants. Pour commencer à appliquer le maquillage, votre peau doit être complètement sèche.

Ensuite, appliquez une base à paupière ou une poudre pour fixer le maquillage et éviter qu’il ne coule au cours de la journée.

2.      Le fard à paupières

La deuxième étape consiste à appliquer le fard à paupières. Commencez par un fard de couleur nude ou claire (par exemple, du beige ou du rosé) et appliquez une seule couche. Ce fard vous permettra de mettre en exergue le contraste avec l’eye-liner noir. Vous pouvez tout à fait opter pour un fard nacré si vous souhaitez donner de l’éclat à votre regard. Par contre ici pas de jeu de profondeur de couleur comme dans un maquillage cut crease.

Ensuite, munissez-vous de votre palette de 4 fards. Commencez par appliquer le fard le plus clair sur toute la paupière, avant de fondre les fards plus sombres en dégradé, en partant du milieu de la paupière et en étirant vers le coin externe de l’œil. Pour réaliser un joli dégradé, prenez votre pinceau ombre à paupière.

3.      L’eye liner

L’étape la plus cruciale du maquillage yeux de biche, c’est le trait d’eye-liner. Commencez par tracer un trait fin avec votre eye-liner, depuis le coin interne de l’œil jusqu’à la moitié de l’œil. Ensuite, épaississez le tracé petit à petit tout en continuant à étirer le trait jusqu’au coin externe de l’œil. Pour finir, tracez une petite virgule vers la tempe : cela permettra d’allonger le regard et de donner cet effet d’œil de biche.

Pour réussir votre trait d’eyeliner, privilégiez l’eyeliner en gel, plus facile à appliquer. L’eyeliner liquide sera plus intense mais plus difficile à appliquer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez finaliser votre œil de biche en dessinant une ligne depuis le ras des cils inférieur, venant rejoindre la virgule. Pour cela, utilisez un crayon noir. Épaississez le trait au fur et à mesure du tracé.

4.      Le coin interne de l’œil

Si vous le souhaitez, vous pouvez accroître encore le contraste avec l’eyeliner et augmenter la profondeur de votre regard avec un trait de crayon blanc dans le coin interne de l’œil, que vous étirerez jusqu’à la moitié de l’œil.

5.      Le maquillage des cils

Pour finaliser votre maquillage yeux de biche, vous devrez courber et allonger vos cils avec un mascara recourbant, de préférence noir intense comme l’eyeliner. Vous pouvez également utiliser un recourbe-cils avant l’application du mascara pour augmenter l’effet recourbant. Votre mascara doit être épais pour donner de l’intensité au regard.

Astuces pour obtenir un maquillage yeux de biche parfait

Pour obtenir un maquillage yeux de biche impeccable, misez sur des couleurs vives et n’ayez pas peur d’ajouter une couche supplémentaire de mascara. Si vos cils ne sont pas assez recourbés, n’hésitez pas à utiliser des faux cils ! Le maquillage yeux de biche doit être audacieux : plus il sera voyant, plus il sera magnifique.

Pour compléter le look, mélangez avec un blush rosé, léger et ciblé sur les pommettes.  Pour le maquillage des lèvres, optez pour un gloss ou un rouge à lèvre nude rosé. Votre maquillage des lèvres doit être subtil pour diriger l’attention sur vos yeux plutôt que sur votre bouche.

Articles similaires

4.1/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine