4 astuces maquillage pour des yeux de biche

Qui n’a jamais désiré un regard ensorcelant à la manière des plus belles femmes des années 50 et 60 ? Le « doe eyes », aussi connu sous le nom d’« œil de velours » ou « yeux de biche » revient avec force! Glamour à l’extrême, il peut être aussi bien sexy que rock’n’roll. Mais comment arriver à cet effet de maquillage des yeux à la Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn ? Comment tracer son eye-liner pour un rendu « yeux de biche » ? Des touches de lumière au fard à paupières : découvrez nos astuces pour avoir des yeux de biche à couper le souffle !

Yeux de biche : illuminer son regard

Pour avoir des yeux de biche, la clé est de les ouvrir et d’en tirer les bords en forme d’amande. Et pour cela, la meilleure astuce est de préparer le terrain. Avant même de sortir l’eye-liner et le fard à paupières, préparez-vous un anticerne.

Idéalement, il devrait être de deux tons en dessous de votre teint naturel, pour ajouter de la lumière à cette zone du visage. Ne sautez pas cette étape dans votre routine maquillage des yeux, même si vous avez la chance de ne pas être cernée ! Appliquer au doigt ou à l’éponge pour un look naturel, vous pouvez ensuite estomper avec un grand pinceau à poudre. En choisissant un anticerne plutôt jaune, vous masquerez facilement les nuances de bleu qui se trouvent sous vos yeux, même si elles sont légères. Il suffit parfois d’un peu pour rafraîchir le regard. 

Apparence de biche et maquillage des cils

maquillage yeux de biche fard à paupières

La prochaine étape pour avoir un regard de biche, c’est le maquillage des yeux avec un fard à paupières. Utilisez des couleurs discrètes pour souligner l’eye-liner. Idéalement, vous devez utiliser une combinaison de trois nuances.

  • La plus claire va sur la paupière entière, en appuyant particulièrement sur le coin interne.
  • Ensuite, mettez une touche de couleur moyenne au centre de la paupière, et le ton le plus sombre sur le bord externe, avec modération si vous n’avez pas de grands yeux.
  • Estompez ensuite avec un pinceau approprié en étirant la couleur vers l’extérieur pour amplifier l’œil. Deux petites touches de fard clair au coin intérieur de l’œil et sous l’arcade sourcilière vont encore agrandir le regard.
  • Pour plus de contraste, vous pouvez aussi appliquer une cuillère à café sur vos yeux et mettre du fard sombre autour du pourtour, avant de l’effacer avec un pinceau. 

Le mariage parfait : Eye-liner et yeux de biche

eyeliner oeil de biche

L’eye-liner est l’ingrédient indispensable pour obtenir un regard de biche à la Brigitte Bardot ou Audrey Hepburn. Mais pas toujours facile à réaliser ! Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une question d’entraînement. Pour que cela soit réussi, le trait de liner doit être fin. Sinon, vous obtiendrez l’inverse du résultat escompté. Pour un tracé parfait, utilisez un morceau de scotch en guise de guide depuis le coin interne de l’œil jusqu’à la pointe des sourcils. Vous n’avez plus qu’à faire un trait de liner fin le long des cils supérieurs. 

Ensuite, pour parfaire votre look yeux de biche, appliquez un crayon beige sur la muqueuse et un crayon kohl noir dans les coins extérieurs et intérieurs de l’œil. Enfin, selon la forme de vos yeux, vous pouvez allonger encore plus le regard en soulignant le coin interne de l’œil avec du liner. 

Avoir l’air d’une biche : le bon mascara

Mascara oeil de biche

Le truc pour avoir un regard de biche, c’est de prendre soin de ses cils. On commence par le recourbe-cils pour donner de l’éclat et un effet agrandissement. Puis on choisit le bon maquillage des yeux. Plus vos cils sont longs, plus le résultat est réussi et glamour. Si vous n’en avez pas beaucoup, vous pouvez appliquer une seconde couche de mascara avec un effet volumisant. Pour un regard en amande typique des yeux de biche, appliquez le mascara surtout sur les cils du coin externe de l’œil. Et pourquoi pas ajouter quelques faux cils pour un effet encore plus grand ? 

Un regard envoûtant, c’est possible

Pour résumer, les yeux de biche à la Audrey Hepburn se résumant à : 

  • Illuminer le regard
  • Allonger et densifier les cils avec le bon mascara, ou en complément avec des faux cils
  • Ouvrir le regard avec un trait d’eye-liner 

Articles similaires

4.7/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X