Comment réaliser des tresses cornrows?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle coiffure tendance, les tresses cornrows sont faites pour vous! Quelle que soit votre origine et la nature de vos cheveux, ce type de tressage est facile à réaliser. Découvrez nos astuces pour réussir vos tresses cornrows!

Qu’est-ce que sont les tresses cornrows ?

Les tresses cornrows, appelées aussi dutch braid ou doxer braid, sont nommées d’après leur ressemblance avec des épis de maïs. Ces tresses sont collées sur le cuir chevelu et consistent en plusieurs rangées de cheveux qui se réunissent en deux tresses derrière la nuque. Comme pour les tresses américaines, elles sont tressées en passant les mèches sous plutôt qu’au-dessus comme pour les tresses traditionnelles.

Les tresses cornrows sont originaires d’Afrique et des Caraïbes : il s’agissait à l’origine d’une coiffure pour cheveux crépus. Après un bref moment de popularité aux États-Unis dans les années 90, les tresses cornrows sont à nouveau à la mode, grâce à la famille Kardashian. Et ce n’est pas pour rien : non seulement cette coiffure est visuellement attrayante et peut convenir à tous les types de cheveux, mais elle est également très pratique, adaptée pour le sport et pour sortir.

Quel type de cheveux sont adaptés aux tresses cornrows ?

coiffure avec de nombreuses tresses cornrows

Les tresses cornrows sont à l’origine conçues pour les cheveux crépus et bouclés. Mais elles peuvent aussi être réalisées sur des cheveux lisses. Dans ce cas, elles se rejoindront généralement en une seule rangée.

Il est plus facile de réaliser des tresses cornrows sur des cheveux longs ou mi-longs. En effet, si vos cheveux sont trop courts, vous aurez du mal à les tresser sur deux rangs.

Comment réaliser des tresses cornrows ?

Vous rêvez d’un look sophistiqué ? En suivant ces étapes, appliquez-vous et réalisez vous-même vos tresses cornrows !

1.      Démêlez vos cheveux

Commencez par démêler vos cheveux. Pour cela, utilisez une brosse démêlante à picots adaptée à vos cheveux frisés. Terminez votre démêlage avec un peigne à grosses dents pour vous assurer qu’il ne reste aucun nœud.

2.      Faites vos démarcations

Vous pouvez réaliser autant de tresses cornrows que vous le souhaitez. Tracez vos démarcations et attachez les mèches que vous n’allez pas tresser tout de suite pour obtenir un résultat net.

3.      Tressez !

Saisissez une mèche, divisez-la en 3 mèches égales et tressez-la en passant les mèches les unes par-dessous les autres. Intégrez des mèches de gauche à droite et ramenez-les au milieu pour bien plaquer la tresse contre le crâne. Une fois arrivé à la nuque, faites deux tresses et finalisez le tressage.

Vous pouvez réaliser vos tresses cornrows sur cheveux humides ou secs !

Conseils pour des tresses cornrows réussies

Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire les tresses le deuxième jour après le shampoing, car les cheveux sont plus faciles à discipliner et à tresser, et la coiffure tiendra mieux. Vous pouvez toujours appliquer un produit texturant pour leur donner de la texture et ainsi faciliter le tressage. Une fois les tresses cornrows terminées, vaporisez un peu de laque pour maintenir la coiffure et donner un effet brillant.

N’oubliez pas de bien finir les tresses et de les attacher avec un élastique transparent pour un résultat parfait. Il est important de ne pas les garder plus d’un mois car cela endommagerait vos cheveux. Lorsque vous défaites vos tresses, vous obtiendrez de belles ondulations naturelles. Pour les obtenir uniformément, défaites-les lentement et avec précaution, et détendez vos boucles avec vos doigts.

Articles similaires

4.6/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X