Tresse africaine : la méthode inratable pour les cheveux fins

Aujourd’hui, les tresses africaines sont devenues incontournables pour les cheveux fins. Cette méthode de coiffure est très pratique et offre une multitude d’options de style. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un look plus décontracté, les tresses africaines sont un excellent moyen de donner du volume et de la texture à vos cheveux fins. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour réussir à créer des tresses africaines parfaites pour vos cheveux fins. Nous vous expliquerons comment choisir le bon type de tresses, comment les entretenir et comment les défaire sans endommager vos cheveux.

Les femmes et hommes de différents pays d’Afrique ont traditionnellement opté pour un style de tresse. Cette tresse est caractérisée par une ou plusieurs tresses coincées sur le crâne, ce qui a donné son nom de tresse collée ou plaquée. Aujourd’hui, il est possible de s’adapter à tous les types de cheveux. Si vous avez les cheveux fins, nous allons vous montrer comment réaliser une tresse africaine pour cheveux fins.

Réalisation d’une tresse africaine : conseils et astuces

tresse africaine cheveux fins (1)

Pour réussir votre tresse africaine et sublimer votre visage, quelques astuces sont à connaître. Commencez par bien démêler vos cheveux pour qu’ils soient parfaitement lisses et ramenez les vers l’arrière. Vous pouvez débuter la tresse juste au-dessus de votre front ou plus haut, si vos cheveux sont longs. Prenez ensuite une mèche et divisez-la en trois pour commencer le tressage. Faites des passages par-dessus les autres mèches en récupérant des cheveux pour les incorporer à la tresse, afin qu’elle tienne mieux. Une fois arrivé en bas, finissez comme une tresse classique et fixez le bout avec un élastique. La tresse sera plus ou moins visible en fonction du sens d’introduction des mèches. Vous aurez besoin de quelques essais pour maîtriser la technique et vous pourrez ensuite laisser libre court à votre créativité.

Coiffure africaine : pour quels types de chevelures ?

tresse africaine cheveux fins (1)

Cette coiffure a été inventée pour les chevelures fournies d’origine africaine. Mais aujourd’hui, elle peut s’adapter à tous types de textures capillaires. Bien sûr, il est plus facile de la réaliser sur des cheveux longs et abondants, mais elle peut être faite sur des cheveux fins, lisses, bouclés, ondulés, etc. Prenez toujours soin de bien coiffer vos cheveux avant de vous lancer.

Sur des chevelures fournies, une seule tresse peut être très volumineuse. Vous pourrez alors les séparer en deux afin de réaliser deux tresses de chaque côté. Il existe d’autres variantes de la tresse africaine. Vous pourrez par exemple créer plusieurs sections longues pour avoir plusieurs tresses collées. Ce type de coiffure est appelé « cornrows » en anglais, en raison de sa ressemblance avec les rangées des champs de maïs.

Vous pouvez également réaliser une couronne avec les cheveux se trouvant à l’avant, comme un serre-tête. Tressez les cheveux d’une oreille à l’autre en montant plus ou moins haut et sécurisez ensuite le bout avec une ou deux pinces. Camouflez cette extrémité à l’intérieur de la chevelure. Vous pourrez ensuite laisser tomber le reste de vos cheveux, les attraper en queue de cheval ou faire un chignon.

Savoir comment tresser des cheveux fins en style africain

tresse africaine cheveux fins (1)

Si vous avez de fins cheveux, le mieux est de tresser une seule tresse. Si vous en faites plus d’une, le volume s’en trouvera réduit et votre cuir chevelu risque d’apparaître. Lavez-les la veille pour les garder bien en place. Avant de tresser, bien coiffer vos cheveux en les ramenant vers l’arrière.

Prenez de petits brins pour que la tresse soit bien plaquée contre le cuir chevelu et tirez-les fermement en les insérant. Une fois tous les cheveux tressés et le bout sécurisé par un élastique, vaporisez un produit fixateur, comme une laque ou un gel, sur vos cheveux.

Si vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins, vous pouvez essayer une autre méthode. Tressez la première mèche sur toute sa longueur. Récupérez la mèche suivante, divisez-la en deux et tressez les deux nouveaux brins avec la première mèche tressée, sur toute sa longueur. Sécurisez chaque nouvelle tresse à la base avec un élastique transparent et répétez l’opération jusqu’à ce que tous vos cheveux soient coiffés. Ajoutez un joli foulard ou des fleurs fraîches pour un look boho.

Articles similaires

4.2/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X