Eyeliner pailleté : on ose ?

La mode beauté actuelle est marquée par l’incontournable eyeliner pailleté qui sublimer les regards de plus en plus nombreux. Il n’est plus uniquement réservé aux maquillages de soirée ou de défilé de mode. 

Au contraire, on le porte à toute heure du jour et de la nuit, même pour aller au travail, à condition que le code vestimentaire le permette. 

L’envie de porter un œil de biche illuminé vous titille ? Ne vous inquiétez pas, l’eyeliner pailleté peut très bien être élégant et à la pointe des tendances, à condition de respecter quelques règles. 

Conseils à suivre avant de se lancer dans le liner pailleté

eyeliner pailleté

eyeliner pailleté

Alors, on se lance dans l’aventure du liner pailleté ? On dit oui, mais à quelques conditions ! Il faut savoir tracer un trait net et précis au ras des cils, choisir un produit de bonne qualité et bien réaliser son maquillage. En effet, ce look est assez sophistiqué et il nécessite de bien préparer ses paupières et d’unifier son teint. Une fois ces étapes réalisées, il ne faut pas oublier de garder la main légère sur l’highlighter. 

Comment appliquer de l’eyeliner à paillettes ?

Maintenant que nous sommes d’accord sur les prérequis, nous pouvons aborder le vif du sujet : comment choisir et porter un eyeliner pailleté ? 

L’eyeliner silver : à qui s’adresse-t-il ?

Eyeliner pailleté silver

Eyeliner pailleté silver

Première option, assez voyante mais tendance : l’eyeliner argenté (ou silver). 

Il est très flatteur quelle que soit votre carnation et illumine votre regard indépendamment de la couleur de vos yeux, vous ne risquez pas de vous tromper. 

On le recommande plutôt à celles qui ont l’habitude de se maquiller car le résultat est très visible. Sinon, vous pouvez réserver l’eyeliner argenté à une occasion spéciale comme une soirée habillée ou même un mariage. 

On le pose soit comme un liner simple directement sur la paupière avec du mascara, soit au-dessus d’un liner noir pour le rendre plus sophistiqué, soit enfin dans le pli de la paupière pour créer un « glitter cut crease« , un maquillage plus approprié pour une soirée. 

L’eyeliner noir pailleté : à qui s’adresse-t-il ?

Cette option est la plus simple pour se lancer dans l’eyeliner à paillettes sans prendre trop de risques puisqu’il s’agit d’un eyeliner classique dans lequel des paillettes ont été parsemées. 

C’est une excellente option pour égayer discrètement le regard et apporter une touche festive à un maquillage plus habituel. Tout comme l’eyeliner noir simple, la version pailletée peut durcir légèrement les traits. 

L’eyeliner noir pailleté est parfait pour un look de jour : on le pose simplement au ras des cils supérieur avec du mascara pour le porter par exemple au bureau. Pour un résultat plus travaillé, on peut préalablement appliquer une ombre à paupières grise avant de tracer son trait de liner.

L’eyeliner coloré et pailleté : à qui s’adresse-t-il ?

eyeliner pailleté coloré

eyeliner pailleté coloré

Dernière option, pour celles qui n’ont pas peur de la couleur et des paillettes : l’eyeliner pailleté coloré

On ne vous le cache pas, c’est audacieux

Cette technique est réservée aux maquilleurs chevronnés, car elle ne laisse aucune erreur passer ! Vous avez le choix entre une gamme de couleurs qui s’accorderont à la couleur de vos yeux et à votre carnation. 

L’utilisation de paillettes colorées s’effectue mieux sur une paupière déjà maquillée, que ce soit dans une démarche de dégradé ou pour obtenir un look très graphique. Il faut donc savoir manier le pinceau pour réussir ce type d’application. 

Avantages de l’eyeliner pailleté et erreurs à éviter

L’eyeliner pailleté est très intéressant pour se maquiller en soirée et donne un air glamour à votre maquillage des yeux. Il est important de maîtriser les bons gestes pour ne pas se desservir, voici quelques erreurs à éviter :

  • Tracer son trait de liner maladroitement
  • Utiliser un eyeliner de mauvaise qualité qui ne tient pas bien
  • Mettre en valeur l’eyeliner pailleté avec une bouche colorée
  • Porter l’eyeliner pailleté sans avoir au préalable réalisé un joli maquillage du teint
  • Avoir un maquillage trop prononcé si vous avez des cils volume russe

L’eyeliner pailleté est parfait pour sublimer votre maquillage des yeux et intensifier l’effet charbonneux et oeil de biche. Il est alors important de bien connaître les erreurs à éviter pour être chic et stylée. 

Articles similaires

4.1/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X