5 astuces pour réussir son trait d’eyeliner à tous les coups

Vous avez toujours rêvé de pouvoir tracer un trait d’eyeliner impeccable et sans faille, mais vous n’y arrivez pas? Ne vous inquiétez pas, car nous avons rassemblé 5 astuces pour vous aider à réussir votre trait d’eyeliner à tous les coups. Apprenez à appliquer votre eyeliner correctement et à obtenir un regard parfait à chaque fois. Découvrez nos 5 trucs pour tracer facilement un trait d’eyeliner parfait!

Indispensable en maquillage, le trait d’eyeliner à la manière d’un chat est l’un des plus difficiles à réussir. Trop compliqué de tracer, à chaque fois, une ligne parfaite

Pour vous aider à obtenir le tracé idéal, nous avons sélectionné les 5 conseils les plus recommandés par les spécialistes de la beauté, afin de réussir votre trait de liner avec un œil de chat parfait.

Quelle sorte de eyeliner choisir ? 

comment réussir son trait d'eye-liner

comment réussir son trait d'eye-liner

Tout d’abord, parlons matériel : quelle sorte d’eyeliner devriez-vous utiliser pour avoir une application (relativement) simple et un résultat intense et longue durée ? 

Nous n’allons pas vous faire attendre : l’eyeliner feutre est certainement le plus facile à utiliser et qui, en achetant un de qualité, produit un effet qui tient parfaitement sur la paupière pendant toute la journée. 

Ce format stylo est le plus intuitif pour les débutantes qui, généralement, maitrisent le maniement du stylo. En plus, cet outil est auto-chargé en matière. 

Vous devriez tester plusieurs produits car la douceur de la mine peut beaucoup varier. On a tendance à croire que les mines dures sont les plus faciles à manipuler, mais ce n’est pas une règle absolue et il se peut que vous soyez plus à l’aise avec une mine douce. 

Ensuite, l’eyeliner gel, qui se trouve dans un petit pot et qui s’applique avec un pinceau biseauté, est un outil de professionnel. Le résultat sera très beau et vous pourrez personnaliser l’épaisseur du trait à votre guise, mais il faut savoir bien manier le pinceau et gérer le liner, ce qui est une toute autre affaire. Vous devez décider si vous vous sentez prête à relever le défi !

Enfin, l’eyeliner liquide est, de loin, le plus ardu à utiliser. Peu de gens utilisent encore ce format qui, pendant longtemps, était effectivement le seul à offrir un noir ultra-profond et une application précise et entièrement personnalisable. L’utilisation est très difficile et il vous faudra des années pour le maîtriser parfaitement. On le recommande plutôt aux maîtres du eye-liner

5 astuces pour un trait d’eyeliner parfait

réussir trait eye liner

réussir trait eye liner

Avant de finir son maquillage rétro grâce à des cils XXL effet cils volume russe, attaquons maintenant le vif du sujet avec 5 astuces pour un trait d’eyeliner parfait à tous les coups. Imparable pour le maquillage des yeux !

Tracer son eyeliner avec du scotch

Très connue, cette astuce de maquillage consiste à créer le tracé d’eyeliner grâce à deux morceaux de scotchs qui se croisent. Mode d’emploi : 

  • Découpez deux morceaux de scotch et collez-les plusieurs fois sur votre main pour qu’ils soient moins adhésifs et n’agressent pas votre peau du contour des yeux. 
  • Placez un premier morceau de manière à dessiner une diagonale du bord des cils inférieur vers la tempe en passant par le coin externe de l’œil. 
  • Placez le second sur la paupière supérieure, sous le sourcil et en laissant quelques millimètres entre vos cils et le scotch. 
  • Faites en sorte que les deux morceaux se croisent à l’endroit où vous souhaitez que votre trait de liner s’arrête. 
  • Il ne vous reste plus qu’à “remplir les blancs” avec votre liner avant de décoller. 

Utiliser du fil pour appliquer son eyeliner

Cette astuce pour appliquer son eyeliner sans bavures fonctionne également très bien, même s’il vous faudra probablement quelques essais avant de la maîtriser complètement. Voici comment s’y prendre pour tracer votre eyeliner avec du fil :

  • Munissez-vous d’un morceau de fil de couture, blanc de préférence.
  • Coloriez une partie de ce fil avec votre liner, environ 2 à 3 cm.
  • Appliquez la partie enduite sur votre peau, depuis le coin externe de votre œil vers la tempe : cela va créer l’angle de votre virgule. Assurez-vous que votre peau soit bien marquée avant d’enlever le fil. 
  • Appliquez ensuite la partie enduite sur votre paupière supérieure de façon à croiser le trait précédent et ainsi dessiner la virgule. 
  • Remplissez avec l’eyeliner et terminez le trait sur la paupière supérieure au ras des cils. 

S’aider d’une cuillère pour l’eyeliner

réussir trait eye linerréussir trait eye liner

5 conseils pour un trait d’eyeliner parfait

réussir trait eye liner

réussir trait eye liner

Avant de finaliser son look rétro grâce à des cils XXL effet cils volume russe, jetons un coup d’œil à 5 conseils pour un trait d’eyeliner parfait à tous les coups. Imparable pour le maquillage des yeux !

Tracer son eyeliner avec du scotch</

Trickser les yeux avec une cuillère à soupe pour le tracé d’eye linerest une des astuces les plus connues dans le monde de la beauté, et ça fonctionne !

Voici les étapes :

  • Utilisez le manche pour guider le trait partant du coin externe de l’œil vers la tempe.
  • Utilisez le bord arrondi de la cuillère pour créer un arc sur votre paupière supérieure, qui rejoint la précédente et forme une jolie virgule. 
  • Remplissez et finissez le trait sur la paupière supérieure. 

Recourir à une épingle comme pochoir à eyeliner

Afin de réaliser une virgule identique des deux côtés malgré les scotchs et autres cuillères, une pince crocodile peut être utile pour obtenir un tracé d’eyeliner parfait !

  • Appliquez du liner sur les bouts de la pince qui forment un V et une virgule parfaite. 
  • Utilisez l’épingle comme tampon pour dessiner votre eye liner. 
  • Redessinez le trait pour qu’il soit bien précis. 
  • Terminez le trait sur la paupière.

Voilà, vous savez maintenant comment obtenir un tracé impeccable pour maquiller les yeux avec un eye liner pour un maquillage chic et des yeux de biche !

Articles similaires

4.4/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X