Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment tracer et réussir son trait d’eye liner  ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

L’eye liner est un produit de maquillage très prisé qui peut ajouter une touche finale élégante à votre look. Cependant, il n’est pas toujours facile de tracer un trait parfait avec cet outil. Heureusement, il est possible d’utiliser des conseils et des astuces simples pour réussir à tracer un beau trait d’eye liner. Dans cet article, nous allons vous guider pas à pas sur la façon de tracer et de réussir votre trait d’eye liner. Nous vous expliquerons également comment sélectionner le bon produit et comment l’appliquer correctement. Suivez nos conseils et vous saurez comment obtenir le look parfait grâce à l’eye liner !

Apprenez à maquiller vos yeux ! Quel eye liner dois-je choisir si je suis débutante ? Comment puis-je obtenir une jolie virgule ? Quels sont les pièges à éviter pour maquiller vos yeux avec perfection ? Nous vous donnons toutes les astuces !

Comment appliquer un trait d’eye liner ?

maîtriser son trait d’eye liner

Pour effectuer un trait d’eye liner parfait et se faire un maquillage des yeux à tomber, il faut débuter par bien maintenir l’eye liner entre ses doigts. Assurez-vous de le tenir entre l’index et le pouce, près de la pointe afin d’éviter les tremblements lors du tracé. Vous pouvez vous appuyer sur un support stable devant le miroir, la main sur le visage, pour stabiliser votre bras et votre main. 

Une fois que vous êtes installé correctement, alignez-vous bien face au miroir et tracez un point de repère avec la pointe de l’eye liner à l’endroit où vous souhaitez que le trait se termine. Ensuite,  dessinez un petit segment au niveau des cils sur le dernier tiers extérieur de l’œil : le trait d’eye liner doit relier ce segment et le point de repère. L’épaisseur du trait dépend de l’effet recherché : si vous désirez un regard raffiné, épaississez le trait. Pour un look naturel, le trait devra être fin. 

Conseil : on trace le trait d’eye liner après avoir appliqué du mascara. Pour faciliter le tracé du trait d’eye liner, vous pouvez recourber vos cils à l’aide d’un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara. 

On peut modifier le tracé du trait d’eye liner en fonction de ses yeux. Voici quelques exemples :

  • Si vous avez des yeux ronds, vous pouvez tracer le trait d’eye liner seulement sur le dernier tiers extérieur de l’œil et l’étirer en virgule vers la tempe, ce qui va avoir pour effet d’allonger visuellement l’œil. 
  • Si vous avez de petits yeux, tracez les trait d’eye liner jusqu’au milieu de l’œil seulement pour donner l’impression que vos yeux sont plus grands ;
  • Si vous avez des yeux bridés, vous pouvez dessiner un trait épais le long de l’œil qui va remonter sur la paupière supérieure, afin d’agrandir la paupière ;
  • Si vous avez la paupière tombante, nous vous conseillons de privilégier un trait épais, droit et court pour contrer le mouvement de la paupière.

Sélectionner le bon eye liner pour un maquillage réussi

trait d’eye liner réussi

Le choix de l’eye liner est déterminant pour obtenir un maquillage parfait. Il existe plusieurs textures disponibles :

  • L’eye liner feutre ou stylo est préconisé pour les débutants car il est facile à utiliser et permet d’obtenir un trait précis, fin et net. Il est aussi simple à corriger en cas d’erreur : il suffit d’imbiber un coton-tige d’eau micellaire et de l’appliquer sur la zone à modifier ;
  • Le crayon est un incontournable de la trousse à maquillage, c’est donc le produit le plus couramment utilisé pour tracer son trait d’eye liner. Il est conseillé d’opter pour un crayon gras (pour faciliter le tracé) et à tenue longue (pour qu’il ne coule pas au cours de la journée). Si le trait est trop épais, on peut le tailler pour l’affiner ;
  • Le khôl est idéal pour les yeux smoky grâce à son noir intense ;
  • L’eye liner liquide est destiné aux plus expérimentées car il est difficile à manier avec sa pointe souple. Néanmoins, le résultat est spectaculaire une fois maîtrisée son utilisation ! 
  • L’eye liner crème ou gel, employé par les pros, s’applique avec un pinceau fin, en biseau ou droit. Il offre une excellente tenue mais sa prise en main est longue. 

Maîtriser son eye liner grâce à la méthode du scotch

Si vous êtes novice dans l’art du maquillage, la méthode du scotch est faite pour vous ! Cette astuce vous aidera à obtenir le meilleur résultat pour votre trait d’eye liner ! Pour ce faire, prenez deux morceaux de scotch (choisissez des scotchs spécialement conçus pour le maquillage pour préserver votre peau) et placez-les :

  • L’un sur le coin externe de la paupière, vers l’extérieur du sourcil ;
  • L’autre tout près des cils supérieurs afin de former un triangle avec le premier morceau de scotch.

Vous pouvez à présent suivre la ligne tracée par les scotchs pour réaliser la virgule voulue avec votre eye liner. Laissez sécher avant de retirer les scotchs. 

Utiliser une cuillère pour obtenir un trait d’eye liner parfait

Pour faciliter le tracé de l’eye liner, essayez d’utiliser une cuillère. Placez le manche le long de la narine, de l’œil et de l’extrémité du sourcil afin de tracer une belle virgule, puis appliquez l’arrondi de la cuillère contre votre œil pour tracer un trait bien arrondi et joindre la virgule. 

Être parfait avec votre trait d’eye liner : ce qu’il ne faut pas faire

être parfait avec votre trait d’eye liner

Afin de maîtriser votre trait d’eye liner, ne tirez pas sur la paupière pendant l’application. Vous obtiendrez ainsi un résultat peu esthétique et des bavures. Vos yeux doivent être complètement détendus en appliquant l’eye liner. Une autre erreur très commune est de sauter des étapes et de passer directement à l’eye liner liquide ou crème, qui sont plus complexes à manier que l’eye liner stylo ou feutre, le crayon ou encore le khôl. Mieux vaut parfaire votre tracé avant d’utiliser des outils de professionnels !

Le trait d’eye liner demande un peu de pratique, mais ce n’est pas insurmontable. Essayez les techniques du scotch et de la cuillère et vous prendrez rapidement le coup de main ! 

Articles similaires

4.8/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X