Tuto : comment faire un trait d’eye liner avec un crayon ?

Le trait d’eye liner est souvent une étape du maquillage que de nombreuses personnes craignent car il est assez difficile de le réaliser. L’objectif est de parvenir à produire le même aspect sur les deux paupières. Heureusement, avec un peu d’entraînement et en suivant ces 5 étapes simples, réaliser un trait d’eye liner à l’aide d’un crayon deviendra un jeu d’enfant. Cependant, vous aurez besoin d’un peu de persévérance.

Astuces pour tailler votre crayon à eye liner

Avant de tracer votre trait d’eye liner, il est important de bien tailler votre crayon. Pour cela, vous pouvez utiliser un taille-crayon traditionnel ou un taille-crayon spécialisé pour le maquillage. Votre mine doit être bien visible et régulière. Cela va grandement faciliter l’application. Le crayon à eye liner peut varier en taille en fonction de la marque, mais un crayon plus petit est plus maniable et plus facile à tenir en main. Retrouvez ici des crayons de maquillage.

comment faire trait eyelienr avec un crayon tutoriel

Bénéficiez d’un bon éclairage

Votre crayon est prêt, vous êtes maintenant prêt à réaliser votre trait d’eye liner. Choisissez un endroit bien éclairé, avec si possible une lumière naturelle. Si vous le faites le matin, choisissez une source de lumière qui diffuse la lumière de manière homogène. Évitez les zones d’ombre sur votre visage, car elles pourraient perturber le tracé de votre eye liner.

comment faire un trait d'eye liner avec un crayon tutoriel

Positionnez-vous devant un miroir

Pour vous aider à appliquer votre eye-liner, mettez-vous en face d’un miroir. Vous pouvez utiliser celui d’une boîte à maquillage ou un grand miroir dans une salle de bain, par exemple. Que vous soyez débutante ou expérimentée dans le tracé de l’eye-liner, le miroir est toujours un outil essentiel. Il existe également des miroirs avec des petites LED intégrées. Ce type d’accessoire peut s’avérer très pratique pour obtenir une lumière diffuse sur votre visage. Cela va faciliter la précision, car vous pourrez voir en détail votre paupière.

Tirez la peau de votre paupière

Vous êtes maintenant prête à poursuivre votre tutoriel pour effectuer votre trait. La meilleure façon de commencer est de tirer la partie extérieure de votre paupière avant d’appliquer l’eye liner. En étirant votre peau ainsi, la mise en place du trait sera nettement plus facile. Vous devez veiller à ce que votre peau au-dessus de l’œil soit la plus lisse possible afin de faciliter le déplacement du crayon sur votre paupière. Cela vous permettra d’éviter tout décrochage lors du tracé de votre eye liner et d’obtenir un magnifique maquillage des yeux en amande.

comment faire un trait d'eye liner avec un crayon tutoriel

Tirez votre ligne sur la paupière supérieure

Il est temps de passer à l’action. Commencez par tracer un trait fin en partant du bord extérieur de votre paupière et en remontant vers l’intérieur. Vous pouvez vous entraîner sur votre main au début pour obtenir des lignes uniformes.

Une fois votre ligne fine réalisée, appliquez une deuxième couche de votre eye-liner. Élargissez votre trait jusqu’à ce que sa taille vous convienne. Enfin, répétez le même mouvement sur votre second œil. Selon votre dextérité, vous serez plus à l’aise d’un côté ou de l’autre. Testez plusieurs techniques au début et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Peaufiner les finitions

Votre eye-liner est donc maintenant terminé. Son rendu sera plus ou moins satisfaisant selon votre niveau. Ne vous inquiétez pas si le tracé n’est pas parfait au premier coup : c’est tout à fait normal ! Avec un peu d’habitude, vous arriverez à le réaliser comme une pro. Vous pouvez également dessiner un petit trait qui dépasse de votre paupière.

En tout cas, si le résultat vous convient, il ne vous reste plus qu’à appliquer du mascara sur vos cils. Pour masquer les éventuelles imperfections, vous pouvez aussi utiliser du fard à paupières ou vous servir d’un coton tige avec de l’eau micellaire.

Quel stylo choisir pour un trait d’eye-liner ?

Ce tutoriel est là pour vous aider à créer votre trait d’eye-liner avec un crayon. Vous n’avez peut-être pas encore décidé entre un feutre et un crayon. Le mieux est de commencer avec un crayon. Il vous fournira un résultat plus net et homogène du premier coup. Par ailleurs, le feutre est plus léger et ne sera pas aussi durable que le crayon si la pose n’est pas effectuée correctement.

comment réaliser un trait d'eye-liner avec un crayon tuto

Le secret pour obtenir un trait d’eye-liner parfait est de prendre son temps. Donc prenez le temps qu’il faut, effacez et recommencez. N’hésitez pas à demander des conseils à vos proches pour obtenir des astuces supplémentaires. Alors, à vos crayons et à vos feutres !

Et pour sublimer le tout, pourquoi ne pas essayer le mascara semi-permanent ?

Articles similaires

4.3/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X