Huile d’Amla : quels sont ces bienfaits pour les cheveux ?

Les propriétés de l’huile d’Amla sont encore peu connues en Occident, mais très appréciées par les femmes asiatiques pour leurs cheveux. En effet, cette huile végétale indienne est un véritable remède pour les cheveux crépus, frisés et abimés. Découvrez quels sont les avantages de l’huile d’Amla, pour qui elle est conseillée et comment l’utiliser.

À quoi sert l’huile d’Amla ?

L’huile d’Amla est extraite du noyau de la groseille indienne, un arbre originaire d’Asie (Inde, Népal, Sri Lanka, Thaïlande, Tibet). Elle est riche en vitamines (A, C et E), en flavonoïdes et en antioxydants, ce qui en fait un soin naturel très efficace pour les cheveux, qui va les régénérer et les fortifier.

Par contre, il est déconseillé d’utiliser cette huile sur la peau. Elle est principalement destinée aux soins du cuir chevelu, car elle aide à combattre les pellicules et à stimuler la croissance des cheveux pour qu’ils soient plus brillants et plus épais.

Malheureusement, cette huile a une odeur désagréable. Heureusement, on peut la trouver parfumée au jasmin pour une meilleure odeur.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’huile d’Amla pour les cheveux ?

bienfaits de l’huile d’Amla pour les cheveux

L’huile d’Amla a des propriétés réparatrices et peut remettre en état les mèches endommagées. Si vous l’appliquez fréquemment sur vos cheveux, vous constaterez les bienfaits : elle nourrit, protège et fortifie les cheveux, et leur donne un éclat supplémentaire et une texture plus douce.

Si l’huile d’Amla est si efficace, c’est parce qu’elle pénètre jusqu’à la tige du cheveu : ainsi, elle le nourrit en profondeur, le maintient en santé et réduit le risque de casse. Elle est donc conseillée pour les cheveux fragiles, ou les cheveux ondulés ou frisés, qui ont besoin d’être nourris correctement pour conserver leur état.

En raison de ses vertus nourrissantes, l’huile d’Amla facilite le démêlage des cheveux et évite l’apparition des fourches. Utilisée comme un masque, elle réduit également les frisottis.

De plus, l’huile d’Amla stimule la pousse des cheveux et ralentit leur chute. Elle diminue également la présence de pellicules.

Enfin, vous constaterez que, après plusieurs utilisations, l’huile d’Amla foncera les cheveux et préviendra l’apparition de cheveux blancs. Et même plus sombres, grâce à son action nourrissante, vos cheveux resteront brillants et ne deviendront pas ternes.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’Amla, optez pour une version sans produits chimiques, comme la paraffine.

Pour qui est appropriée l’huile d’Amla?

Elle est tout indiquée pour les cheveux foncés (bruns ou châtains). Elle ne convient pas aux cheveux clairs (blonds ou roux) car elle risque d’obscurcir leur teinture au fil du temps. L’huile d’Amla est bénéfique pour les femmes et les hommes, qui peuvent l’utiliser pour nourrir leur barbe.

Comment profiter des avantages de l’huile d’Amla ?

Vous pouvez utiliser l’huile d’Amla pour les soins capillaires ou pour un bain d’huile.

Bain d’huile

Pour le bain d’huile, prenez un peu d’huile et appliquez-la sur toute votre chevelure, en insistant sur les racines et les pointes. Ensuite, couvrez avec du film alimentaire et laissez reposer toute la nuit avant de vous laver les cheveux le matin suivant. Ce traitement est très efficace pour les cheveux abîmés et peut être répété 1 à 2 fois par semaine.

Soin hydratant

Vous pouvez appliquer l’huile d’Amla sur les cheveux secs avant le shampoing et masser le cuir chevelu. Laissez-la agir pendant 30 minutes à 1 heure. Si possible, couvrez les cheveux avec une serviette chaude pour améliorer l’efficacité. Vous pouvez également l’utiliser uniquement sur les longueurs pour nourrir et prévenir les fourches.

Meilleure huile d’Amla à acheter

  • Dabur Amla Huile pour cheveux, flacon de 500 ml
    AmazonAmazon 55,03 €

Créez votre propre huile d’Amla à domicile

Vous pouvez fabriquer votre propre huile d’Amla à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin des matières premières suivantes :

  • 20 ml de poudre d’Amla (environ 13g, la proportion de poudre doit être de 20 % du total)
  • 60 ml d’huile de sésame (environ 55g, et 60 % du total)
  • 15 ml d’huile d’avocat (environ 14g et 15 % du total)
  • 5 ml d’huile de ricin (environ 4,8g et 5 % du total)

Vous pouvez remplacer les huiles mentionnées précédemment par des huiles végétales saines pour les cheveux, comme l’huile de coco, l’huile de nigelle ou l’huile d’amande douce. Dans l’idéal, optez pour des produits bio.

Une fois que vous avez tous les ingrédients, laissez infuser la poudre d’Amla pendant 2 semaines dans le mélange d’huiles végétales en secouant le bocal chaque jour. Au bout de 14 jours, vous aurez votre huile d’Amla personnelle qui fortifiera et nourrira vos cheveux.

Articles similaires

4.7/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X