Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le vinaigre pour les cheveux : bienfaits et utilisations


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le vinaigre est un moyen efficace pour prendre soin de ses cheveux : abordable, naturel, il est une source de bienfaits pour nourrir et sublimer sa chevelure.

Les « beautistas » optent pour le vinaigre de cidre bio, plus nourrissant que le vinaigre blanc et exempt de conservateurs. Quels sont ses avantages ? Comment l’intégrer dans sa routine de soin capillaire ? 

Avantages du vinaigre de cidre pour les cheveux

Le vinaigre de cidre est très riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides aminés et enzymes, et offre de nombreux bienfaits pour vos cheveux !

Le vinaigre de cidre nourrit la fibre capillaire

Grâce à ses nombreux nutriments, le vinaigre de cidre nourrit en profondeur vos cheveux des racines aux pointes.

Vinaigre de cidre cheveux

Le vinaigre de cidre fait briller les cheveux

Le vinaigre de cidre va lisser les cuticules des cheveux pour mieux réfléchir la lumière, et donc offrir plus d’éclat à votre chevelure. De plus, il éliminera les résidus de calcaire et ainsi redonnera de la brillance à vos cheveux.

Le vinaigre de cidre combat les pellicules

Antibactérien et antifongique, le vinaigre de cidre va éliminer les bactéries et champignons responsables des pellicules, et ainsi venir à bout de ce problème. De plus, grâce à son pH proche de celui de la peau, il peut contrôler la production de sébum et donc réduire les pellicules. 

Le vinaigre de cidre démêle les cheveux

Le vinaigre de cidre a la capacité de rendre les cheveux plus lisses, doux et légers, ce qui facilite leur démêlage sans casser les cheveux. De plus, il lutte contre les frisottis !

vinaigre cheveux

Le vinaigre de cidre accélère la pousse des cheveux

Le vinaigre de cidre stimule la circulation sanguine et fournit les nutriments nécessaires aux follicules pileux à la racine pour favoriser la pousse des cheveux. Il est une alternative intéressante à l’huile de ricin pour les personnes à la chevelure à tendance grasse. 

Pour obtenir une pousse rapide des cheveux, massez le cuir chevelu avec du vinaigre de cidre une ou deux fois par semaine pendant 3 semaines. Une pause est nécessaire après cette cure. Pour éviter que le vinaigre de cidre ne dessèche les cheveux, mélangez-le avec de l’huile de ricin pour un résultat maximal.

Comment se servir du vinaigre de cidre pour vos cheveux ?

Découvrez nos trucs et astuces pour utiliser le vinaigre de cidre pour vos cheveux et bénéficier de tous ses bienfaits.  

Qui peut utiliser le vinaigre de cidre pour ses cheveux ?

Le vinaigre de cidre s’avère approprié pour tous les types de cheveux, que vous ayez des cheveux lisses ou frisés.

En ce qui concerne la couleur des cheveux, le vinaigre de cidre conviendra plus particulièrement aux cheveux foncés (brun, roux, châtain, auburn…).

Le vinaigre de cidre assurera à vos cheveux foncés une éclatante brillance, alors qu’il peut donner des reflets roses sur des cheveux clairs comme les cheveux blonds (naturels ou non).  

Comment appliquer le vinaigre de cidre sur ses cheveux ?

On applique le vinaigre de cidre après le shampoing, sur les cheveux lavés et rincés.

Il suffit de mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec un bol d’eau tiède (la quantité de vinaigre à adapter selon la longueur de vos cheveux) et de l’étaler sur votre chevelure (ou de le vaporiser avec un spray).

Pour stimuler le cuir chevelu, vous pouvez le faire pénétrer jusqu’aux racines en massant doucement. Laissez poser pendant 5 minutes. 

Si vous n’aimez pas l’arôme du vinaigre, il est recommandé de rincer, même si cette étape n’est pas obligatoire : l’efficacité du vinaigre de cidre sera d’ailleurs plus importante si vous ne rincez pas.

On rince à l’eau tiède ou froide pour accroître la splendeur des cheveux. Sinon, vous pouvez toujours ajouter de l’huile essentielle à vos cheveux (quelques gouttes seulement). Veuillez noter que l’odeur s’estompera une fois les cheveux secs !

Vous pouvez également réaliser un masque à base de vinaigre de cidre et de miel (adoucissant et nourrissant). Dans ce cas, appliquez en massant doucement le cuir chevelu, laissez reposer 10 minutes puis rincez. 

vinaigre de cidre sur cheveux

À quelle fréquence appliquer du vinaigre de cidre sur ses cheveux ?

Vous pouvez appliquer du vinaigre de cidre sur votre chevelure après chaque shampoing, ou sous forme de cure (pendant 3 semaines avec une pause la 4ème semaine).

Si vos cheveux sont secs et fragiles, vous pourrez espacer plus les applications en le faisant une fois tous les deux shampoings. 

Quelles sont les précautions ?

Veillez à ne pas utiliser le vinaigre de cidre si :

  • Vous avez les cheveux très secs ou abimés
  • Vous avez le cuir chevelu sensible ou irrité

Veuillez également noter qu’à forte dose, le vinaigre de cidre peut avoir l’effet inversé à celui recherché et endommager vos cheveux. 

Articles similaires

4.8/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X