Qu’est-ce que la manucure japonaise ?

Qui n’a pas besoin d’une pause détox entre Noël et le Jour de l’an pour recharger son organisme ? Ou de couper son téléphone pour se reconnecter à la « vraie vie » ? Pourquoi ne pas offrir le même privilège à nos ongles ? La manucure japonaise, ce n’est pas une technique de décoration des ongles, mais bien une thérapie de repos pour vos ongles ! Idéale entre deux poses de vernis, elle favorise leur croissance : adieu ongles abîmés, mous et cassants ! À vous les beaux ongles naturels ! Qu’ils soient courts ou longs, nous vous expliquons tout sur ce soin des mains « slow ».

Qu’est-ce que la manucure japonaise ?

La manucure japonaise est encore peu connue en France et est souvent confondue avec le layering. Cependant, contrairement à cette routine réparatrice, cette cure détox pour les ongles n’est pas basée sur une succession de produits complémentaires. La manucure japonaise et le layering ont tous les deux pour but de rendre la peau plus douce et hydratée, en privilégiant des produits naturels. 

Les ongles « idéaux » sont rosés, translucides et lisses. Mais entre l’utilisation du vernis semi-permanent, une alimentation pas toujours équilibrée, des nuits courtes et le fait de se ronger les ongles, notre beauté est mise à rude épreuve. 

Heureusement, vous pouvez avoir de beaux ongles naturels ! Offrez-leur une cure détox, un peu comme une retraite dans le Larzac mais en version manucure. Les ongles sont plus brillants, plus résistants et leur croissance est stimulée. 

Découvrez la manucure japonaise : 2 produits et 4 étapes !

 manucure japonaise 

La manucure japonaise se déroule en 4 étapes. 

Tout d’abord, les cuticules sont hydratées, poussées et les ongles sont limés. Ensuite, on applique une crème hydratante pour stimuler la circulation sanguine. Parce qu’une manucure sans soins des mains, c’est comme un café sans lait, ou un Bikini sans soleil : à quoi bon ? 

À l’aide d’un polissoir à trois faces, on passe à la technique en elle-même. 

À l’aide de la face la plus abrasive, on nettoie les ongles. Cette étape permet de supprimer les peaux mortes et de dégager les écailles de l’ongle. Ainsi, ils sont prêts pour recevoir les soins. 

Pour la seconde partie de la manucure japonaise, on applique une pâte à ongles à l’aide de la face la plus douce du polissoir. Cette pâte est riche en principes actifs, remplit les stries et apporte une nutrition complète. C’est LE secret pour avoir de jolis ongles naturels. 

Enfin, à l’aide d’une petite brosse, on ajoute aux ongles une poudre riche en vitamine A et en minéraux. On les lustre ensuite pour les imprégner de cette poudre de Perlinpimpin. C’est cette étape qui va conserver la brillance et qui fait le succès de la manucure japonaise. 

En sortant du salon, vos ongles seront si roses et brillants que personne ne voudra croire que vous ne portez pas de vernis ! 

Vous rêvez de réaliser une manucure japonaise chez vous ?

manucure japonaise

Vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez opter pour l’achat d’un kit qui contient tout ce qu’il vous faut pour votre cure détox : le polissoir, la brosse, les pâtes à ongles et la poudre scintillante. 

Mais si vous souhaitez une manucure plus douce, vous aurez seulement besoin d’un polissoir multi-faces et d’une huile nourrissante, comme l’huile de ricin qui aide à booster la production de kératine. Massez alors vos ongles et cuticules pour faire pénétrer le soin et polissez-les enfin à l’aide de la face la plus douce du polissoir. 

Un rituel beauté régulier

Faites-vous plaisir en réalisant cette cure détox de manucure japonaise régulièrement. Choisissez des vernis les plus clean possibles pour vos manucures classiques. Et n’oubliez pas que la beauté des ongles vient aussi de l’intérieur ! Une alimentation saine et riche en vitamines vous permettra de les conserver en bonne santé. Ne posez pas trop souvent de vernis semi-permanent et prenez le temps d’hydrater vos cuticules entre chaque manucure. Ainsi, vous pourrez profiter de beaux ongles naturels et brillants !

Articles similaires

4.8/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X