6 belles idées de maquillage année 70

Vous êtes fans des pantalons pattes d’éph’ et des hauts au crochet ? Optez pour un look maquillage des années 70 pour compléter votre style ! Soirée à thème ou envie de reproduire le look décalé des années disco, on à tout à gagner à adopter le maquillage 70’s ! Incarnez Farrah Fawcett, Jane Birkin ou Donna Summer avec un regard de biche et un make up coloré inspiré des années psychédéliques ! Nous vous présentons ici 6 idées de maquillage année 70 !

Maquillage des années soixante-dix : misez sur les yeux

Lorsqu’on aborde le sujet du maquillage des années soixante-dix, il est nécessaire de bien distinguer les deux moitiés de cette décennie. À savoir, la mode hippie qui s’est faite remarquer, avec des nuances discrètes, et le disco qui a conquis les cœurs avec des couleurs chatoyantes et psychédéliques. Une préfiguration qui prépare le maquillage des années quatre-vingt, qui sera aussi tout aussi audacieux.

Style hippie : un regard de biche

maquillage années 70

Pour célébrer la nature et le retour aux sources, il convient d’opter pour un maquillage des yeux pourvu des teintes nude. Du beige, du taupe et des gris poudrés, le tout avec une forte présence d’eye-liner et des cils XXL pour un regard de biche démesuré et très chic. Associé à un foulard en bandeau ou des longues tresses bohèmes, le maquillage des années soixante-dix hippie se veut envoûtant, presque magnétique.

Make up coloré pour une Saturday’s Night Fever

Maquillage-annee-70-tuto

Le moment est venu de penser aux reines du disco et à leurs boules à facettes et paillettes ! Mettez le paquet sur le make up coloré, façon smoky eyes pailleté et irisé. Osez le mauve et le rose, le bleu et le vert, le jaune et le orange ! Ne vous limitez pas et affichez de la couleur !

Voici un petit tutoriel pour maquiller ses yeux façon regard de biche psychédélique : 

  • Appliquez d’abord la couleur principale sur toute la paupière mobile
  • Choisissez un fard plus foncé pour marquer le creux de paupière et estompez-le vers le haut, jusqu’aux sourcils
  • Ajoutez un fard pailleté sur votre paupière (le maquillage des années soixante-dix disco scintille !)
  • Réalisez un beau trait d’eye-liner, bien épais, du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe, en l’étirant autant que vous le souhaitez (on dit : démesure !)
  • N’oubliez pas le trait de khôl noir dans la muqueuse ou au ras des cils inférieurs
  • Enfin, déposez du fard plus clair que votre couleur principale aux coins internes pour illuminer le regard

Les détails pour le maquillage des années 70

Pour obtenir ce regard de biche, les détails sont primordiaux, que l’on choisisse un maquillage année 70 hippie ou une version disco aux teintes chatoyantes. 

Les cils sont plus fournis que jamais, des extensions sont conseillées pour un volume maximal, et n’hésitez pas à appliquer plusieurs couches de mascara. 

L’eye-liner permet d’étirer le regard. Son trait peut être épais ou fin, selon la forme de vos yeux, mais en toutes circonstances, l’objectif est d’amincir l’œil. 

Le maquillage 70’s : un teint doré et lumineux

Une fois que vous avez maquillé vos yeux, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante qui est le teint. (En procédant dans cet ordre, vous éviterez les chutes de fard qui détruiront votre look !)

Donnez à votre teint une allure de retour de vacances. Optez pour un teint hâlé et éclatant, un teint naturel qui a été soigneusement étudié. Le maquillage année 70 hippie ou disco joue avec la terracotta, l’autobronzant, et des reflets nacrés et irisés. L’enlumineur est votre meilleur allié !

En ce qui concerne le blush, il doit être discret, dans les mêmes tons que le teint, et partir des joues et remonter vers le haut, jusqu’aux tempes et pas seulement sur les pommettes. Ainsi, il structure le visage et vient mettre en valeur le regard. C’est une vraie collaboration !

Maquillage année 70 disco ou hippie : comment souligner ses lèvres ? 

maquillage lèvres années 70

La tendance maquillage 70’s propose des lèvres dans des tons nude ou rose pâle, toujours brillantes. On oublie le rouge à lèvres mat actuel et on opte pour un fini irisé, du gloss et un rendu brillant. Fines ou généreuses, les lèvres attirent les regards sans pour autant éclipser le regard. Pour un look disco, misez sur une discrétion après avoir misé sur le make up coloré des yeux. Pour un maquillage hippie, restez dans le naturel et le détendu ! 

Articles similaires

4.4/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X