Tout savoir sur la technique de la Manucure Russe

Tout ce qu'il faut savoir sur la manucure RusseTout ce qu'il faut savoir sur la manucure Russe

Ces derniers temps, une nouvelle méthode de manucure s’est installée en France. Il s’agit de la technique de manucure Russe. Vous ne connaissez pas ? Ne vous inquiétez pas, elle est encore assez peu pratiquée dans l’Hexagone, mais de plus en plus de professionnels en onglerie la proposent pour offrir une manucure parfaite.

En effet, la technique de manucure Russe permet d’obtenir des ongles PARFAITS, des résultats que l’on n’avait encore jamais vus et qui suscitent l’enthousiasme sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram où l’on trouve plus de 30K photos et ce nombre augmente chaque jour.

Qu’est-ce qui rend la manucure Russe si incontournable ?

Savoir qu’il s’agit d’une manucure parfaite ne suffit pas à expliquer pourquoi cette technique d’ongles est si populaire. Il faut aller plus loin pour en apprendre tous les secrets.

Lorsque vous demandez une manucure Russe, vous obtenez bien plus qu’une simple pose de vernis, vous obtenez un soin complet. Explications.

Cette manucure met l’accent sur la préparation de l’ongle naturel, en repoussant les cuticules à l’aide d’outils spécifiques.

Ces accessoires de différentes tailles, associés à une technique de ponçage particulière, permettent d’obtenir des ongles plus longs, plus larges et plus nets. En repoussant les cuticules, on peut admirer davantage de plaques ongulaires.

technique manucure russe

technique manucure russe

Pour qui est faite la manucure Russe ?

Tout comme le French Manucure, cette technologie s’adresse à toutes les mains. Cependant, si les cuticules sont nombreuses, ce type de manucure sera parfait pour les éliminer et afficher des doigts impeccables et dégagés.

Si elles sont peu présentes, la manucureuse pourra les repousser encore plus, vous donnant une plaque ongulaire très visible. 

De plus, si vous vous mordez les ongles ou qu’ils sont abîmés, cette manucure peut vous sauver. Elle est capable de les préparer et de les renforcer.

Enfin, si vous n’avez pas le temps de retoucher vos ongles toutes les semaines, cette technique est faite pour vous. La repousse des cuticules est si bien faite que vous n’aurez pas besoin de retourner aussi souvent chez le manucure.

Pour vous donner une idée, un vernis semi-permanent tient environ 15 jours, comptez le double pour une manucure Russe. Et même plus, selon la croissance de vos ongles.

Y a-t-il des dangers associés à la manucure Russe ?

Il n’y a aucune contre-indication pour la manucure Russe.

Cependant, nous vous recommandons de faire cette manucure chez une professionnelle qui est spécialisée dans ce type de soin.

Afin de bénéficier d’un résultat optimal, il faut que cette technique soit maîtrisée, tout en appliquant un protocole d’hygiène strict (désinfection et stérilisation).

Contrairement à d’autres soins des ongles, il n’est pas possible de se fier à un tutoriel pour effectuer sa propre manucure Russe, vous courez le risque d’endommager vos ongles, vos doigts et vos outils, car le plus gros du travail s’effectue autour de l’ongle.

Avantages d’une manucure Russe avec une pose de vernis gel, simple, semi-permanent ou des faux ongles ?

La manucure Russe offre de nombreux avantages et s’adapte à toutes les techniques ongulaires.

Vous pouvez donc mélanger une pose de vernis gel, semi-permanent, simple ou encore ajouter des faux ongles pour doubler votre manucure.

En outre, cette technique vous permet de gagner en surface ongulaire, ce qui est parfait pour le nail art. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination !

manucure russe

manucure russe

Le fait de la pratiquer soi-même est-il possible ?

Les ongles parfaits nous font tous rêver, surtout lorsque l’on sait qu’il y a des kits de manucure russe faciles à utiliser.

Néanmoins, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée pour s’y mettre. Apprendre à réaliser la manucure, à adopter des mesures d’hygiène, à choisir les embouts, à stériliser le matériel…

Une fois que vous aurez assimilé toutes ces notions, vous pourrez essayer de le faire vous-même, et ainsi éviter des soucis tels que des lésions, des infections ou des inflammations. 

Combien coûte une manucure Russe ?

Le tarif des professionnelles est varié. Néanmoins, comptez environ 40€ pour une manucure russe avec application de vernis.

Ceci peut s’avérer plus cher si vous optez pour des faux ongles, semi-permanents, nails art, etc.

Vous trouverez peut-être des prestataires qui vous proposeront des tarifs inférieurs à 20€ si vous ne souhaitez qu’un simple repoussage des cuticules. 

Pourquoi opter pour la manucure Russe ?

Parce que tout le monde le fait ? Non, absolument pas ! Mais plutôt pour des raisons qui vous convaincront : la technique de manucure Russe :

  • Est plus jolie ;
  • Est plus pratique ;
  • Permet d’obtenir des ongles nets et lisses ;
  • Convient parfaitement aux faux ongles ;
  • Élimine durablement les cuticules ;
  • Ralentit la croissance des ongles ;
  • Dure plus longtemps qu’une manucure classique ;
  • Sans contre-indications ;
  • Est proche de la perfection ongulaire, surtout lorsqu’elle est complétée par la manucure Japonaise.

la manucure russe

la manucure russe

Conseils pour une manucure Russe réussie 

Vous souhaitez vous séparer de votre manucure Russe sans nuire à vos beaux ongles ? Nous vous donnons quelques conseils pour des ongles lisses et nets sans ponçage ni maltraitance des cuticules.

Tout d’abord, hydratez vos ongles et vos mains à l’aide d’huiles, de crèmes ou de sérums adaptés.

Ensuite, vous pouvez repousser vos cuticules avec un bâtonnet, à condition que vos ongles soient bien hydratés.

Cette étape sera ainsi plus facile à effectuer.

Enfin, terminez par votre routine ongulaire pour conserver des ongles beaux et nets.

Vous savez maintenant tout sur la méthode de la manucure Russe, à vous de prendre rendez-vous avec une professionnelle pour la tester et l’approuver !

Articles similaires

4.6/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X