Yeux hazel : qu’est-ce que c’est et comment les mettre en valeur ?

Les yeux hazel sont une couleur d’œil unique et étonnante. Si vous avez des yeux hazel, vous pouvez les mettre en valeur en utilisant les bonnes techniques maquillage et en trouvant des couleurs qui les mettront en valeur. Découvrez dans cet article ce qu’est concrètement un œil hazel, comment le décrire et comment en tirer le meilleur parti.

Couleur des yeux noisette : Les yeux noisette ne sont pas très communs car seulement 5% des gens ont cette teinte. Comment savoir reconnaitre des yeux noisette ? Quels sont les meilleurs moyens de mettre en valeur cette couleur d’yeux ?

Qu’est-ce que les yeux hazel ?

Contrairement aux yeux marron, aux yeux verts ou aux yeux bleus, les yeux hazel possèdent une combinaison de différentes couleurs, souvent du brun et du vert, mais on peut aussi observer de l’or ou du bleu. Généralement, une partie de l’iris (le centre ou les bords) est plus claire, ou plus verte, et l’autre partie est plus foncée ou plus marron. La nuance dominante de l’iris peut être le marron ou le vert. Soyez vigilant à ne pas mélanger les yeux marron qui possèdent des tâches vertes et les yeux verts qui ont des tâches marron avec les yeux hazel ! Les couleurs variées ne sont pas disposées sous forme de tâches mais sous forme de dégradé.

Quel est le phénomène à l’origine des yeux hazel ?

La couleur des yeux est, pour une grande part, déterminée par les gènes, mais pas exclusivement. Il est impossible de prédire avec exactitude le teint des yeux d’un bébé selon ceux de ses parents, car plus de 16 gènes sont impliqués dans cette couleur. La teinte des yeux dépendra, outre le génotype, de manière dont la lumière se diffuse dans l’iris et de la quantité de mélanine. 

La propagation de la lumière dans l’iris est due à l’effet de Rayleigh. Quand les rayons du soleil atteignent les yeux, ils rencontrent des petites particules de mélanine qui réfléchissent les rayons à faibles longueurs d’onde et filtrent ceux à grande longueur d’onde. Une partie des rayons se glisse alors sous les particules de mélanine, entre les pigments, et modifie la couleur des yeux.

Plus il y a de mélanine, plus les yeux sont sombres. Les personnes aux yeux hazel ont une faible quantité de mélanine. Lorsque la partie externe de l’iris est plus foncée, cela signifie que la mélanine se concentre plutôt dans sa partie extérieure, et réciproquement. 

Comment déterminer si mes yeux sont hazel ?

définition yeux hazel

Pour déterminer si vous avez les yeux hazel, observez vos yeux à la lumière du soleil (sans éclairage artificiel) dans un miroir, de préférence sur un fond blanc. Les yeux hazel sont composés de plusieurs couleurs (marron, doré et vert), avec une teinte principale au centre de l’iris et une couleur différente à l’extérieur de l’iris.

Si vos yeux sont d’une seule couleur, qu’il s’agisse de marron, de vert ou de bleu, alors vous n’avez pas les yeux hazel. Il ne faut pas mélanger les yeux hazel avec les yeux ambrés qui sont d’une nuance jaune or avec une petite nuance de vert.

Comment maquiller des yeux noisette ?

Il peut être compliqué de sublimer des yeux noisette parce que cette couleur est composée de multiples nuances ! Toutefois, il est possible de mettre en valeur des yeux noisette avec du maquillage. La clé est de ne pas trop en faire pour réussir à diriger l’attention vers vos yeux. Les yeux noisette sont magnifiques et méritent d’être mis en avant ! Le maquillage nude est l’idéal. Sinon, on peut choisir des couleurs chaudes pour les accentuer, comme le marron, le rouge ou le bordeaux, le violet, des tons roses…  Evitez les teintes froides ou pâles (par exemple, préférez le rose fuschia au rose pâle), qui peuvent assombrir le teint. Enfin, des fards lumineux, irisés ou cuivrés peuvent illuminer le regard et rehausser les couleurs chaudes de ses yeux noisette.

Quelle coiffure pour sublimer des yeux noisette ?

sublimer yeux noisette

Pour amplifier le regard quand on a des yeux noisette, on conseille de privilégier une couleur de cheveux châtain ou brun clair. Les nuances de caramel, chocolat, auburn ou acajou se marieront parfaitement avec vos yeux. Si vous avez envie d’un peu de lumière, le blond est aussi une très bonne idée pour illuminer votre décolleté. On évitera les teintes trop foncées qui pourraient ternir les couleurs de vos yeux !

Comment mettre en lumière des yeux hazel ?

Vous avez la chance d’avoir des yeux hazel ? Mettez-les en valeur en choisissant des couleurs comme le lavande, le bordeaux, le gris foncé et d’autres, qui s’accorderont bien avec les tons verts de vos yeux.  

Du maquillage jusqu’à votre look, apprenez à faire rayonner les nuances uniques de vos yeux hazel et à les mettre en lumière.

Articles similaires

4.6/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X