Conseils pour maquiller des yeux marron?

Un maquillage adapté peut aider à mettre en valeur les yeux marron. Les yeux marron sont attractifs et peuvent être mis en valeur avec des couleurs et des techniques adaptées. Dans cet article SEO, vous apprendrez des conseils et des astuces pour maquiller des yeux marron et leur donner encore plus d’éclat. Nous vous guiderons à travers les bons produits et les bonnes techniques pour faire ressortir votre couleur d’yeux marron et créer des looks magnifiques. Alors, si vous voulez savoir comment maquiller vos yeux marron, continuez à lire.

Les yeux marrons offrent aux femmes un grand choix de possibilités de maquillage. En effet, le marron s’accorde avec de nombreuses couleurs, des tons les plus clairs aux plus sombres. En fonction de la nuance marron de vos yeux (marrons-verts, noisettes, etc.), certaines couleurs vous iront mieux que d’autres.

Voici quelques conseils pour sublimer vos yeux marrons.

4 trucs pour un make-up parfait quand on a les yeux marrons

Les tons parfaits pour un maquillage réussi des yeux marrons

Si vous avez des yeux marrons, noisettes, marrons bruns ou marrons verts, il y a de quoi se réjouir car ces couleurs s’accordent presque avec tout. Vous pourrez donc expérimenter différents looks selon vos envies !

Le marron offre l’avantage de se marier aussi bien avec des nuances chaudes qu’avec des nuances froides.

  • Pour un make-up discret pour la journée, optez pour des teintes neutres qui donneront de la profondeur à votre regard.
  • Vous avez un after-work ? Ajoutez un trait d’eye-liner pour un effet années 80 ou pour un regard de biche. N’oubliez pas de bien tracer votre trait d’eye-liner avec un crayon.
  • Vous recherchez un maquillage pour un regard intense et profond ? Mélangez des couleurs chaudes pour le soir, comme le kaki, le noir, le doré et l’argenté, et pourquoi pas des couleurs plus vives, comme le prune ou le bleu roi.

En général, les tons qui s’accordent le mieux avec les yeux marrons sont le noir, le kaki, le doré et le beige.

  • Pour le mascara, privilégiez le noir pour intensifier votre regard. Vous pouvez aussi opter pour des mascaras colorés (prune ou bleu marine) pour un maquillage de soirée ou pour un look des années 80.
  • Côté khôl, optez pour du noir ou du brun foncé.

Se maquiller selon sa carnation de peau

Votre maquillage doit aussi prendre en compte votre carnation. En effet, une femme aux yeux marrons et à la peau claire n’utilisera pas les mêmes teintes qu’une femme aux yeux marrons et à la peau mate.

  • Les femmes à la peau mate doivent éviter les couleurs trop claires comme le bleu, le rose, le nude ou le vert clair.
  • Pour les femmes aux yeux marrons et à la peau claire, choisissez des teintes douces, des coloris pastel ou un maquillage nude.

Ne pas utiliser la même teinte que celle de son iris

Souvenez-vous toujours de ne jamais se maquiller avec une couleur similaire à celle de ses yeux.

Si vous avez les yeux noisette, oubliez le maquillage marron qui ternirait votre regard. Préférez des teintes qui s’en rapprochent, mais pas exactement pareilles, comme le bronze par exemple qui diffère légèrement de votre tonalité marron.

Mélanger nuances chaude et froide pour mettre en valeur vos yeux noisette

Pour sublimer votre regard, appliquez cette règle simple : utilisez deux couleurs complémentaires. Une plus froide, pour le coin interne de l’œil et une autre, plus chaude et foncée, pour maquiller le coin externe.

Cette méthode de maquillage est parfaite pour agrandir le regard et lui donner un aspect plus profond.

  • Quelle nuance à adopter pour les yeux marron? Noir azuré, bleu turquoise, prune, émeraude, nude…
  • Quelle teinte chaude à mettre sur les yeux marron? Or, cuivre, kaki, nuances orangées.

Adapter le maquillage à sa forme d’yeux

Dans les techniques de maquillage, pas seulement la couleur des iris est importante, mais aussi leur forme. Apprendre à maquiller vos yeux selon leur forme vous permettra d’obtenir un look qui mettra parfaitement en valeur vos traits.

Des yeux en amande, des yeux ronds, des paupières bridées, des yeux très écartés ou très rapprochés? Ne manquez pas de consulter quelques tutoriels sur Internet afin de trouver des astuces de maquillage.

3 astuces de maquillage pour des yeux marrons

Mettre en valeur des yeux marrons foncés

maquillage yeux marrons foncés

Pour sublimer des yeux marrons bruns, vous pouvez partir à coup sûr sur les nuances prunes. Elles aident à souligner la prunelle de vos yeux et compléter un joli look coloré qui embellit le visage.

Le smoky-eyes pour des yeux charbonneux

smoky-eyes yeux marrons

Les couleurs étincelantes des teintes métalliques, qu’elles soient cuivrées, dorées ou argentées subliment le regard des yeux marrons. Elles attirent immédiatement l’attention sur les yeux tant le contraste des couleurs se marient bien.

Ce type de maquillage est parfait pour un maquillage de soirée pour des yeux marrons. N’hésitez pas à créer un joli smoky-eyes charbonneux avec des ombres à paupières métalliques.

Vous pouvez mélanger un doré avec un noir profond ou un kaki ou encore du brun foncé avec du doré.

Le maquillage naturel pour yeux marrons

maquillage naturel yeux marrons

On a souvent tendance à l’oublier mais le maquillage discret est une manière de mettre ses yeux en valeur avec délicatesse. Et le nude est tendance cette année. Un aspect de « je ne me maquille pas » alors qu’en réalité, il s’agit d’un type de maquillage pensé comme tout autre.

Des nuances douces qui réhausse la couleur de vos beaux yeux marrons et mettent en valeur le teint (rose nacré, crème, pêche…).

En bref

  • Maquiller des yeux noisettes est généralement facile car plusieurs couleurs se marient bien avec le marron.
  • Noir, doré, crème et kaki sont des couleurs parfaites pour les yeux marron, mais gardez à l’esprit votre carnation de peau.
  • Si vous avez une peau mate, préférez des tons plus chauds, tandis que des tons plus doux conviennent à une peau claire.
  • Pour un maquillage de soirée, optez pour un smoky eye sombre et pour un look plus audacieux, utilisez du khôl prune, bleu nuit ou kaki.

Articles similaires

4.4/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X