Yeux vairons : comment les maquiller ?

L’expression « yeux vairons » fait référence à la présence d’un œil différent de l’autre. Ce phénomène peut se présenter de différentes façons, comme des couleurs différentes, des tailles différentes ou une forme différente. Si vous avez des yeux vairons, vous vous demandez peut-être comment les maquiller pour obtenir un look plus homogène. Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnerons des conseils et des astuces pour maquiller vos yeux vairons afin de les mettre en valeur et de créer un look harmonieux. Nous examinerons également les produits et les techniques à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats. Alors, préparez-vous à apprendre à maquiller vos yeux vairons et à découvrir de nouvelles façons de les mettre en valeur !

yeux vairons comment maquiller

Vous possédez des yeux vairons ? Peut-être vous a-t-on dit que votre apparence était différente, mais vous saviez-vous que vous étiez une personne rare ? Les personnes qui ont les yeux vairons sont très rares, moins d’1% de la population. Une estimation peut être faite à 1 personne sur 20k-40K qui naît avec ou qui développe une hétérochromie. Mais comment cela s’obtient-il ? Et le plus important, comment maquiller des yeux vairons pour les mettre en valeur sans choisir de mauvaises couleurs ? Car ils sont un vrai atout de séduction et donnent un charme fou !

Comment se forment les yeux vairons ?

Il est connu que la couleur de chaque iris peut changer jusqu’à 6 mois. Après cet âge, la couleur ne bouge plus et est ainsi pour toute la vie. Ceux qui ont développé une hétérochromie ont deux yeux de couleurs différentes (les yeux vairons), notamment bleu et vert, mais aussi marron et vert ou marron et bleu.

comment maquiller yeux vairons

comment maquiller yeux vairons

Cette originalité se transmet du parent au bébé, environ une fois par deux. Mais c’est possible (mais très rare), que les yeux vairons soient le fruit d’un mélange de problèmes autour de l’œil, des cheveux ou de la peau.

Maintenant que vous avez plus de données sur les yeux vairons, voyons comment les maquiller !

Astuces pour se maquiller quand on a des yeux vairons

Le charme saisissant des yeux vairons est indéniable, mais trouver la bonne façon de les mettre en valeur n’est pas aussi aisé. Si vous devez assister à un évènement spécial (mariage, baptême, soirée, etc.), vous pouvez faire appel à une esthéticienne qui saura comment appliquer les bonnes couleurs et les bons outils pour mettre vos yeux en avant.

Cependant, vous pouvez aussi vous maquiller avec des yeux vairons par vous-même en suivant quelques conseils :

Tout d’abord, comme pour les yeux ordinaires, il est préférable de ne pas appliquer de maquillage de la même couleur que les iris (maquillage bleu sur œil bleu, etc.). Pour obtenir un bon résultat, optez plutôt pour des teintes roses ou pêches, qui sont généralement les plus adaptées pour un maquillage de tous les jours.

Pour un effet plus éclatant et brillant, vous pouvez maquiller vos yeux vairons avec des tons dorés ou argentés, qui sont considérées comme des couleurs « universellement flatteuses ».

Maquiller des yeux vairons

En ce qui concerne le choix des fards à paupières, sélectionnez deux couleurs : une plus foncée et une plus claire. Commencez par la plus claire, puis venez la dégrader avec la couleur plus foncée jusqu’à la moitié de la paupière. Ensuite, appliquez un trait d’eyeliner pour mettre encore plus vos yeux en valeur, et un peu de mascara pour un look parfait.

Comment maquiller des yeux vairons de couleur marron ?

Si vous cherchez un maquillage adapté à vos yeux vairons marron avec une teinte secondaire comme le bleu/vert/gris/etc., voici nos conseils :

Pour donner un peu de luminosité et intensifier votre regard, vous pouvez opter pour des nuances chatoyantes comme le cuivre, le gris anthracite, l’or, le kaki (à condition que votre œil gauche ne soit pas vert) ou le brun foncé (idéal pour un Smoky Eyes).

Une fois que vous avez sélectionné la couleur, appliquez la plus claire sur le coin interne de votre œil et dégradez-la avec un ton légèrement plus foncé vers le coin externe. Finissez en ajoutant une touche de mascara noir ou prune pour étirer votre regard.

Comment sublimer des yeux vairons verts

Pour faire ressortir des yeux vairons, appliquez des couleurs opposées sur le cercle chromatique. Vous pouvez alors jouer avec des nuances telles que prune, violine ou aubergine, en fonction de votre carnation. Une bonne astuce consiste à utiliser une base claire pour agrandir le regard.

Sublimez des yeux vairons en appliquant la couleur sombre au coin externe de votre paupière. Ajoutez par la suite de l’enlumineur et du mascara noir ou brun pour un résultat plus frappant.

Comment souligner les yeux vairons bleus

Les yeux bleus sont difficiles à maquiller car les tons de bleus sont variés : gris-bleu, bleu acier, bleu profond, aigue-marine, etc. Ainsi, pour mettre en valeur cette couleur, il est conseillé de faire simple et de choisir des nuances orange, comme le bronze ou le cuivre.

Les tons orangés sont parfaits pour souligner les yeux vairons bleus.

yeux vairons comment maquiller

yeux vairons comment maquiller

Commencez par appliquer une base claire sur votre paupière mobile, puis ajoutez le fard à paupières de votre choix pour mettre en avant la couleur de vos yeux. Pour intensifier votre regard, n’hésitez pas à tracer un trait d’eyeliner et à appliquer une touche de mascara.

Trucs et astuces pour mettre en valeur les yeux vairons

Pour sublimer les yeux vairons avec du maquillage, il y a trois clés à retenir :

  • Optez pour des nuances et des contrastes pour vos ombres à paupières ;
  • Employez un illuminant nacré au coin intérieur de votre paupière pour ajouter un soupçon de lumière ;
  • Commencez toujours par une teinte claire sur l’ensemble de votre paupière mobile, puis venez dégrader avec une nuance plus foncée.

yeux vairons comment se maquiller

yeux vairons comment se maquiller

Masquer des yeux de couleurs différentes

Bien qu’ils soient beaux et ravissants, vous pouvez vouloir cacher vos yeux vairons pour plusieurs raisons. Dans ce cas, nous vous conseillons l’utilisation de lentilles de couleurs. Cependant, ceci n’est pas une solution durable, car à long terme, les lentilles peuvent endommager ou irriter vos yeux.

Erreurs à ne pas commettre pour maquiller des yeux vairons

Pour vous aider à réussir votre maquillage, voici les erreurs à éviter :

  • Évitez le ton sur ton ;
  • Ne faites pas de maquillage différent pour chaque œil ;
  • Ne pas abuser d’un anticerne trop clair ;
  • N’appliquez pas de crayon khôl dans la muqueuse de votre œil ;
  • Limiter le trait d’eyeliner ;
  • Ne pas appliquer trop de mascara afin d’éviter les paquets ;
  • Négliger la base à appliquer sur la paupière mobile ;
  • Ne pas maquiller trop vos yeux.

Avant de vous quitter, nous tenons à vous souligner que vous êtes une personne rare et que vous avez beaucoup de chance de posséder des yeux vairons. Vous êtes magnifique et vous détenez un charme unique ?

Articles similaires

4.9/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X