Comment accélérer la pousse des cils ?

Quand on s’intéresse à la beauté des yeux, on se concentre généralement sur l’hydratation de la peau et l’épilation des sourcils. Cependant, on ne doit pas oublier la croissance des cils, qui est cruciale pour obtenir un regard de biche. Fragilisés par les attaques, les produits cosmétiques et les poses d’extension, ils méritent des soins attentifs. Comment faire pousser les cils de façon naturelle ? Des sérums stimulant la croissance des cils à la levure de bière, sans oublier la vaseline ou l’huile de ricin sur les cils : découvrez les meilleures astuces !

Faire des cils plus fournis : la levure de bière

Les cils, tout comme les ongles, les poils et les cheveux, sont principalement constitués de kératine, elle-même abondante en vitamines B. La levure de bière est connue pour sa richesse en vitamine B, qui est nécessaire pour le développement des cils. Il est recommandé de suivre un traitement d’au moins un mois pour bénéficier de tous ses bienfaits. Elle est parfaite pour faire pousser les cils et ainsi donner un regard de biche aux cils longs et pleins !

L’Huile de Ricin pour Stimuler la Croissance des Cils

L’huile de ricin est très riche en vitamine E et en acides gras. Quand appliquée sur la racine des cils, elle a des effets hydratants et protecteurs, et réduit la chute des cils tout en stimulant leur croissance. Une ou deux gouttes suffisent pour remplacer le sérum le plus efficace. Vous pouvez également l’utiliser comme démaquillant car elle est très efficace même contre les mascaras les plus résistants. N’oubliez pas de masser délicatement vos paupières afin d’accroître la circulation sanguine, un facteur important pour la pousse des cils.

Augmenter la repousse des cils à l’aide de la vaseline

La vaseline est reconnue pour ses propriétés hydratantes. Grâce à cette hydratation intense, elle aide à la pousse des cils. On peut l’ajouter à son rituel de soin de soirée ou l’utiliser en journée à l’aide d’un pinceau à cils. C’est une excellente alternative au mascara pour sublimer le regard sans avoir à se maquiller. Elle est également efficace pour soulager les ridules provoquées par la déshydratation sous les yeux. Il suffit d’en appliquer le soir et de le laisser agir durant la nuit pour retrouver une peau douce et un teint éclatant.

Avoir des cils plus longs grâce aux sérums

sérum cils

En plus des trucs naturels pour booster la croissance des cils, les sérums spécialisés sont à la mode ! Leur but est de sublimer le regard grâce à une application journalière. Les résultats sont incontestables, que ce soit avec une brosse ou un pinceau fin. Si votre peau n’est pas sensible et ne réagit pas aux produits : foncez !

Attention à choisir des produits doux pour éviter tout risque d’irritation ou allergie. D’ailleurs, vous trouverez souvent de l’huile de ricin dans la composition des sérums ! 

Avoir des cils longs : entretien quotidien

Pour une beauté du regard optimale, il est indispensable de prendre soin de ses yeux en les nettoyant matin et soir, et en choisissant les bons produits de maquillage. Se démaquiller régulièrement est aussi important que les remèdes pour faire pousser les cils. En effet, les silicones et les sulfates contenus dans certains mascaras sont néfastes, car ils étouffent les cils et les cassent. De même, les cils réagissent de la même manière que les cheveux : pour les maintenir en bonne santé, il faut les laver et les bichonner.

Processus de croissance des cils

Tout comme les cheveux, la croissance des cils est composée de trois étapes : l’anagène, la catagène et la télogène. Globalement, ils poussent, s’activent puis tombent, le tout avec un cycle d’environ 4 mois. Une perte modérée de quelques cils par jour est normale.

Un déclin massif par contre peut être dû à l’utilisation de produits cosmétiques agressifs, à un manque de vitamines ou à des problèmes de santé. Par conséquent, il est important d’utiliser des produits naturels pour stimuler la croissance des cils et de veiller à avoir une alimentation suffisamment riche en vitamines. Et si vous remarquez que, malgré vos efforts, la levure de bière et l’huile de ricin n’ont aucun effet sur vos cils, il est recommandé de faire un bilan de santé pour identifier la source du problème. Il est également conseillé de ne pas abuser des extensions de cils tous les jours.

Articles similaires

4.6/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X