Huile de ricin pour ongles : bienfaits, application

Tous les bienfaits de l’huile de ricin pour les ongles et son application. L’huile de ricin est un produit aux multiples vertus et très bénéfique pour la beauté. Elle est particulièrement efficace pour soigner les ongles et leur apporter une bonne santé. Découvrez les bienfaits de cette huile et comment l’utiliser.

Les Bienfaits de l’Huile de Ricin pour la Beauté

L’huile de ricin, aussi connue sous le nom d’huile de castor, est extraite à froid de la graine du petit arbre ricin commun. Son utilisation remonte à des siècles, elle est appréciée pour ses propriétés utiles dans de nombreux domaines, dont la beauté. Cette huile est réputée pour ses vertus sur les cheveux et les ongles.

Huile de ricin BIO et Extra-vierge par Lab810 Paris

Des ongles moins fragiles

L’huile de ricin a des propriétés hydratantes. Elle est riche en vitamines et en acide gras. Son application va fortifier les ongles, les rendre moins cassants, hydratés et nourris en profondeur.

huile de ricin pour les ongles

Des ongles assainis

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de ricin est aussi un remède efficace contre la mycose des ongles et les ongles jaunes. Elle assainit l’ongle en surface et en profondeur et lui permet de retrouver vigueur, santé et beauté au naturel.

Accélérer la pousse des ongles

Cassez-vous un ongle ? Sous l’action de l’huile de ricin, la croissance des ongles est stimulée. Les ongles repoussent plus vite, plein de vigueur et régénérés.

Des cuticules douces et molles

Utiliser l’huile de ricin avant une manucure est une excellente tactique pour éviter une sensation désagréable au moment de repousser les cuticules. L’huile de ricin ramollit et adoucit les cuticules, qui peuvent être traitées plus facilement.

huile de ricin pour les ongles

Des cuticules douces et souples

Faire usage de l’huile de ricin avant une manucure est une astuce intelligente afin de prévenir une sensation désagréable au moment de repousser les cuticules. L’huile de ricin amollit et adoucit les cuticules, pouvant ainsi être manipulées plus facilement.

huile de ricin pour les ongles

Profitez des bienfaits de l’huile de ricin pour vos ongles

L’huile de ricin est une texture grasse et visqueuse qui a des propriétés cosmétiques. Découvrez comment tirer le meilleur parti de l’huile de ricin pour prendre soin de vos ongles.

Choisissez la bonne huile de ricin

L’huile de ricin est un produit ancien que de nombreuses personnes (re)découvrent. Dans le commerce, vous trouverez différents types d’huile de ricin. L’huile de ricin destinée aux ongles doit être extraite à froid. Nous vous suggérons donc d’acheter l’huile de ricin pure. Il n’est pas nécessaire d’avoir des ingrédients supplémentaires sur l’étiquette du flacon. Vous pouvez également combiner l’huile de ricin avec d’autres huiles, par exemple l’huile d’amande douce, l’huile d’olive ou l’huile d’arbre à thé.

huile de ricin pour les ongles

Préparez vos ongles avant l’application

Avant d’utiliser l’huile de ricin sur vos ongles, nettoyez et séchez-les soigneusement. L’huile de ricin doit être appliquée sur les ongles naturels. Retirez donc le vernis à l’aide d’un dissolvant.

Appliquez l’huile de ricin directement sur l’ongle

Pour prendre soin de vos ongles à l’aide d’huile de ricin, vous avez le choix entre deux méthodes. Vous pouvez imbiber directement vos ongles d’huile de ricin, en appliquant l’huile à l’aide d’un coton ou d’un pinceau. Vous pouvez également plonger les extrémités de vos doigts dans un bain d’huile de ricin. Une fois que vos ongles sont bien imprégnés d’huile de ricin, vous pouvez masser chaque ongle pour favoriser l’absorption.

Pour un soin plus profond, vous devrez laisser l’huile agir pendant un certain temps. Nous vous conseillons donc de faire votre soin le soir ou lors d’une journée calme à la maison. Vous pouvez également appliquer l’huile de ricin avant la manucure. Laissez vos ongles au naturel entre les manucures afin de les laisser respirer. Vous pouvez aussi masser vos cuticules avec de l’huile de ricin chaque soir jusqu’à ce que la sécheresse s’estompe.

huile de ricin pour les ongles

Précautions à prendre

L’huile de ricin ne doit en aucun cas être consommée. Elle peut provoquer des effets laxatifs sévères et être dangereuse. N’appliquez que sur la zone à traiter. Conservez l’huile de ricin à l’abri de la lumière et dans un endroit sec.

L’huile de ricin est un produit miracle pour les ongles. Facile à appliquer, elle est capable d’assainir, d’hydrater, de régénérer, de tonifier et de renforcer et d’accélérer la croissance des ongles.

N’oubliez pas les cuticules : elles tirent parti des bienfaits de l’huile de ricin ! Saviez-vous que cette dernière est également efficace pour stimuler la croissance des cils ?

Articles similaires

4.8/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X