Cheveux électriques : 8 astuces et remèdes de grand-mère 

Lutte contre les cheveux rebelles et électriques : 8 astuces et remèdes de grand-mère pour maintenir vos cheveux disciplinés et sans frisottis ! Les saisons froides peuvent être difficiles à traverser pour les personnes ayant des cheveux longs, mais grâce à ces solutions simples et à porter de main, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de vos cheveux qui s’emmêlent et se dressent sur votre tête !

Astuces pour éviter les cheveux électriques

Voici quelques pratiques préventives qui vous aideront à éviter un effet « doigt dans la prise ». Il existe de nombreuses méthodes pour contrer l’électricité statique et ainsi éviter l’apparition des cheveux électriques.

Utilisez des shampoings et des soins de qualité

Pour lutter contre les cheveux électriques, il est primordial de veiller à la qualité des produits d’entretien utilisés. Les cheveux fins et secs sont plus susceptibles d’être électriques dues à l’assèchement du cuir chevelu provoqué par le froid. Il est donc conseillé d’utiliser des shampoings doux et hydratants, et des soins hydratants. De plus, il est déconseillé de frotter trop les racines lors du lavage des cheveux.

Évitez les matières synthétiques

Sur vos vêtements

Pour éviter les cheveux électriques, il est recommandé d’éviter les matières synthétiques chargées en électricité statique. Il est préférable de se tourner vers des matières douces qui soient agréables pour la peau et les cheveux, comme le coton ou le satin de coton.

Pour votre linge de lit

linge de lit coton cheveux électriques

Pour être sûr de ne pas se réveiller avec des cheveux électriques, il est nécessaire de choisir son linge de lit avec soin. Les matières synthétiques comme l’acrylique, le polyester ou le polyamide sont à éviter. Le satin de coton est donc la meilleure solution !

Limitez l’utilisation des bonnets et des chapeaux

pull cheveux longs bonnets

Porter des bonnets et des chapeaux en matière synthétique est fortement déconseillé si l’on souhaite éviter les cheveux électriques. Deux solutions s’offrent à vous pour éviter ce désagrément :

  • Ne pas porter de bonnets et de chapeaux en acrylique
  • Insérer un carré de soie dans le bonnet pour maintenir les cheveux en place

Utilisez une brosse en poils naturels

Évitez les brosses qui assèchent le cuir chevelu

Certaines brosses sont connues pour leur capacité à assécher le cuir chevelu et à favoriser les cheveux électriques. Si vous préférez une brosse en poils naturels, nous vous recommandons vivement de choisir cette option. De plus, elle est plus écologique, ce qui est très salutaire dans cette période de crise climatique.

Prenez des précautions avant un brushing

préserver cheveux brushing cheveux électriques

Le sèche-cheveux et le lisseur ont une réputation bien établie pour leurs effets desséchants et abîmants. Si vous utilisez un fer à lisser, vous savez très certainement qu’il est important de protéger votre cuir chevelu avant de l’utiliser, mais pensez-vous à le faire avant d’utiliser votre sèche-cheveux ? C’est encore plus crucial l’hiver, quand le cuir chevelu est déjà très fragile.

Veillez à une bonne humidité dans votre maison

Afin d’atténuer le dessèchement extérieur causé par le froid, vérifiez que l’air de votre maison est bien hydraté. Ce n’est pas seulement bénéfique pour votre cuir chevelu, mais aussi pour vos plantes, si vous en avez.

Le chauffage peut en effet causer une sécheresse intérieure, surtout pendant l’hiver. Pour remédier à cela, achetez un humidificateur qui rétablira l’humidité à l’intérieur de votre domicile. Vous remarquerez que vous vous sentirez mieux car un air trop sec peut provoquer des maux de tête et une gorge sèche.

Comment discipliner des cheveux rebelles ? Voici des solutions !

Vous vous sentez comme un porc-épic ? Pas de panique, voici quelques astuces pour pouvoir dompter vos cheveux électrisés en un rien de temps.

L’astuce facile et efficace, vaporiser de l’eau

C’est la plus simple et la plus rapide, surtout si vous ne disposez pas d’autres produits. Humidifiez vos mains et passez-les doucement dans votre chevelure pour faire retomber les mèches qui s’agitent à cause de l’électricité statique.

Vaporisez de la laque sur votre brosse avant de vous coiffer

Si vous souhaitez garder vos cheveux disciplinés plus longtemps, appliquez un peu de laque sur votre brosse avant de vous coiffer. Cela devrait les maintenir en place pour plusieurs heures.

Articles similaires

4.2/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X