Comment maquiller un visage rond?

Les femmes possédant un visage rond peuvent parfois être complexes à cause de leur apparence infantile. Cependant, le maquillage peut vous aider à redessiner votre visage, le rallonger et le modeler. Découvrez mes astuces pour affiner un visage rond par le biais du maquillage du teint, des yeux, des sourcils et des lèvres.

Comment déterminer si mon visage est rond ?

Si vous souhaitez savoir si votre visage est rond, examinez-vous dans un miroir et comparez l’espace entre vos pommettes et l’espace entre votre menton et le sommet de votre front. Si les deux espaces sont semblables, alors votre visage est rond. Par contre, si l’espace entre vos pommettes est plus petit que l’espace entre votre menton et votre haut de front, alors votre visage a une forme ovale.

Comment affiner son visage rond avec la technique du Contouring

comment affiner son visage rond par le contouring

Lorsque l’on possède un visage rond, le maquillage a pour objectif de le rendre plus fin. Pour cela, le contouring est une excellente technique de maquillage.

Pour affiner votre visage et mettre en relief vos pommettes, vous aurez besoin de deux fonds de teints : un plus clair et un plus foncé. Le plus clair permettra de mettre en valeur et d’ajouter du volume à la zone T, tandis que le plus foncé permettra de creuser.

Munissez-vous d’un gros pinceau et appliquez le fond de teint le plus sombre dans le creux des joues. Puis appliquez la teinte plus claire sur les zones les plus saillantes du visage, que vous souhaitez mettre en valeur : les pommettes, l’arête du nez, le front et le menton.

Le contouring peut prendre beaucoup de temps pour obtenir un résultat parfait !

Mettez en valeur votre visage rond avec le blush

Si vous n’avez pas le temps ou l’outillage pour appliquer du contouring, le blush est la solution idéale pour donner du relief et une jolie couleur à votre visage rond.

Selon votre type de peau, vous choisirez une teinte légèrement plus foncée que celle de votre fond de teint :

  • Rose et rose clair pour les peaux claires
  • Orange ou abricot pour les peaux mates
  • Bois-de-rose pour les peaux foncées

Pour appliquer votre blush, prenez un grand pinceau et appliquez-en à partir du sommet des pommettes jusqu’au creux de la joue.

Comment camoufler un double menton avec un visage rond ?

Le sculpting est un moyen efficace pour mettre en avant un visage rond et dissimuler un double menton. Utilisez un stylo de lumière et appliquez une touche sur le menton. Puis, avec une poudre foncée, ajoutez de l’ombre sous la mâchoire (faites attention à ne pas en mettre trop). Finalisez votre maquillage en estompant la limite entre les deux.

Maquillage des yeux : quelles sont les astuces pour donner du relief à un visage rond ?

maquillage pour les yeux pour visage rond

Le maquillage des yeux peut vous permettre de créer l’illusion d’un visage plus fin et d’affiner vos traits. Pour cela, vous devez commencer par étirer l’œil pour leur donner une forme en amande. Utilisez un eye-liner pour tracer un trait qui s’étire des coins externes de l’œil vers les tempes. Vous pouvez ensuite appliquer une ombre à paupière plus foncée et volumineuse et une légère couche d’ombre à paupière sur le coin interne de l’œil. La couleur de votre fard à paupière dépendra de la couleur de vos yeux :

  • Rosé ou prune pour les yeux verts
  • Cuivré pour les yeux marron
  • Orangé (ou autres couleurs chaudes) pour les yeux bleus
  • Doré, beige ou taupe pour les yeux foncés
  • Noir, gris ou brun pour les yeux clairs

Enfin, terminez le maquillage des yeux avec une bonne couche de mascara pour donner du volume à vos cils et les allonger.

Visage ovale : quels maquillages pour les sourcils ?

Les sourcils influencent grandement la forme de votre visage : pour un visage ovale, vous pouvez affiner vos traits en redessinant vos sourcils. Pour ce faire, épilez légèrement vos sourcils (au niveau de la partie externe) pour  agrandir votre paupière, et soulignez l’arc des sourcils à l’aide d’un crayon (une demi-teinte plus foncée que la couleur de vos cheveux) pour augmenter leur épaisseur.

Optez pour des sourcils arqués, qui contrebalancent la forme du visage, plutôt que pour des sourcils arrondis, qui ne font que l’accentuer.

Truc pour le maquillage des lèvres d’un visage rond

Un maquillage des lèvres judicieusement appliqué peut dévier l’intérêt de votre bouche des joues et ainsi atténué l’apparence ronde de votre visage. Pour procéder, commencez par tracer le contour de vos lèvres avec un crayon pour leur donner plus de volume. Choisissez ensuite la couleur de votre rouge à lèvres:

  • Peaux claires : du rouge vif pour une bouche pulpeuse et du rose pâle ou du beige pour une subtilité
  • Peaux mates à foncées : du rouge carmin, du orange, du violet…

En général, les rouges à lèvres à fini mat sont recommandés pour adoucir l’aspect rond de votre visage.

Articles similaires

4.3/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X