Quel est le processus permettant d’entretenir sa machine à laver grâce au bicarbonate de soude ?

Comment nettoyer une machine à laver avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de sodium encore connu sous l’appellation de soude s’avère être un produit basique multifonction. Il possède des propriétés intéressantes en matière de ménage domestique. Ce produit pourrait également servir à entretenir une machine à laver. Cependant, il faudrait savoir comment s’y prendre. Ce contenu vous apprend comment le faire en quelques étapes.

Les grandes étapes du nettoyage de la machine à laver à la soude

Le lavage de ce type d’appareils électroménagers au bicarbonate de sodium s’effectue en quelques étapes toutes simples à réaliser. Vous devrez :

  • Détartrer la machine à laver
  • Entretenir aussi bien la cuve que le tambour du lave-linge
  • Procéder au débouchage des canalisations
  • Entretenir l’appareil électroménager quotidiennement

Il est par ailleurs indispensable d’avoir le matériel nécessaire pour la réalisation de ces étapes de nettoyage. Procurez-vous alors le matériel de sécurité, à savoir des gants, un masque et des chaussures adaptées. Achetez aussi le bicarbonate de sodium dans un établissement qui en vend. Pour plus d’astuces, rendez-vous sur la plateforme web Conseils Citoyens.

Le détartrage de la machine à laver au bicarbonate de soude

Si votre machine à laver est entartrée, alors il faudra la détartrer en introduisant une quantité suffisante de bicarbonate de sodium à l’intérieur du tambour. 300 g suffiront largement pour cette tâche. Dès que cela est fait, enclenchez le lave-linge dans un cycle de nettoyage situé entre 60 et 90 °C. Il s’agit là d’une manœuvre qui n’endommagera pas votre appareil électroménager. Au contraire, il lui permettra de fonctionner de façon durable et éviter que des bactéries naissent à l’intérieur.

Le nettoyage du tambour est de la cuve de la machine à laver

Il est important d’entretenir convenablement le tambour et la cuve lorsque ces 2 composantes de l’appareil ont été entachées ou engraissées. Afin d’y parvenir, répandez enfin du tambour 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur lequel vous verserez également 450 ml de vinaigre blanc. Enfin, démarrer la machine à linge en partant sur un cycle de 90 °C. N’omettez pas de nettoyer la porte, les joints et l’intérieur de la machine grâce à du vinaigre que vous imbiberez dans un chiffon. 

Le débouchage des canalisations relié à la machine à laver

Vous pouvez user du bicarbonate de sodium afin de désengorger vos canalisations. Cela peut se réaliser grâce à 3 cuillères de bicarbonate et une quantité raisonnable de vinaigre à introduire dans le siphon. Il faudra laisser la mixture agir pendant des heures.

Se débarrasser des mauvaises odeurs présentes sur le linge à chaque nettoyage à la machine

Il est possible de se débarrasser des mauvais effluves que dégage le linge après chaque nettoyage à la machine. Introduisez 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans une quantité raisonnable de détergent. C’est cette mixture que vous utiliserez pour laver votre linge désormais. Elle s’avérera efficace puisque le bicarbonate de sodium a un pouvoir bactériostatique sur le lave-linge installé à la maison.

Entretenir régulièrement le lave-linge

L’entretien du lave-linge doit se faire quotidiennement afin de permettre à l’appareil électroménager de fonctionner durablement. Pour cela, mettez en marche la machine à 90 °C et versez-y une dose de cent cinquante grammes de bicarbonate de sodium. 

Articles similaires

4.8/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X