Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Coucher avec son ex : comment ne pas finir en roue de secours


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le fait de coucher avec son ex peut être une situation délicate à gérer, et s’il n’est pas pris en charge correctement, il peut facilement conduire à une relation de roue de secours. Cet article vous aidera à comprendre ce qu’est une relation de roue de secours et à comprendre comment l’éviter. Nous examinerons également quelques conseils et stratégies pour s’assurer que votre relation avec votre ex ne se mue pas en une relation basée sur le confort et la dépendance. Enfin, nous discuterons des signes qui indiquent que vous êtes peut-être en train de tomber dans une relation de roue de secours et comment vous en sortir.

Coucher avec son ancien partenaire est imprudent, très imprudent.

Mis à part le fait que vous risquez de compliquer votre situation si vous êtes en dépendance affective, par exemple, vous courez également le risque de devenir une «roue de secours» pour votre ex et d’être disponible uniquement lorsque cela lui convient.

Dans cet article, je vais vous donner toutes les informations dont vous avez besoin aujourd’hui pour éviter ce phénomène et ne plus vous sentir perdu(e).

Comment gérer la demande de mon ex de coucher ensemble ?

À l’heure actuelle, tu peux te demander si accepter la demande de ton ex d’avoir une relation sexuelle est une bonne ou une mauvaise décision.

Je vais t’être sincère dès le début : coucher avec son ex est une mauvaise idée. En général, cette requête vient de la personne qui a rompu.

Malgré cela, je sais qu’il est très difficile de dire non. Cette situation peut te pousser à vouloir récupérer ton ex et à penser que l’accéder à cette requête t’aidera à vous rapprocher.

Je t’encourage à refuser absolument cette demande, même si tu ressens le désir de le/la retrouver. Dans la tête de ton ex tu passes d’une relation sérieuse à un ancien partenaire.

En acceptant son offre, tu redeviendras seulement son(sa) ex-amant(e).

Aujourd’hui, je te conseille de résister à cette tentation, car tu risques de devenir une roue de secours pour ton ex.

Je sais que c’est dur, mais tu dois faire attention parce que tu peux céder à cette demande uniquement par manque ou parce que tu es en situation de dépendance affective.

Si tu acceptes, tu auras une sensation de bien-être temporaire, mais le lendemain tu te sentiras coupable, rempli de regret et plein de remords.

Donc, il est très important que tu te rappelles que cette action n’améliorera pas la situation. De plus, si tu es dans une dépendance affective, je t’invite à consulter mon guide sur la dépendance affective pour t’aider.

Couchons-nous déjà ensemble : que faire ?

Ne vous inquiétez pas.

Ne vous blâmez pas : il est normal d’être humain, et vous traversez actuellement une période difficile sur le plan émotionnel.

Le plus important à présent est de prendre des mesures qui vous aideront à ne plus coucher avec votre ex afin de vous protéger.

Étape n°1 : Informez votre ex de votre décision

C’est une étape primordiale : vous devez absolument faire part à votre ex de votre décision pour éviter les méprises et pour ne pas mettre votre ex dans l’incompréhension.

Envoyez donc un message à votre ex pour lui/elle dire que vous ne souhaitez plus coucher avec lui/elle car vous souffrez intérieurement de cette situation et avez besoin de temps pour vous et pour vous ressourcer.

Je vous déconseille de voir votre ex en personne pour lui annoncer votre décision, car vous pourriez être tenté de coucher à nouveau avec cette personne.

Ne pensez pas à « Est-ce une bonne chose de le dire par message » ou autre : ne vous préoccupez pas de cela et faites ce qui est le mieux pour vous en fonction de votre situation.

Dans ce cas, un message est la meilleure option.

Étape n°2 : Restreignez vos interactions et mettez en place un silence radio, si possible

Pour éviter de succomber à la tentation, il faudra couper tout contact avec votre ex avant de passer à l’étape n°3.

Mettez donc en œuvre un silence radio total ou limité en fonction de votre situation à tous les deux (je m’étends plus en détail sur ce sujet dans l’article suivant : le silence radio).

La durée de cette interruption dépend du temps dont vous aurez besoin pour vous sentir mieux et pour vous libérer de cette dépendance.

En général, cela prend 30 jours, donc prenez 30 jours comme estimation si vous le souhaitez.

Étape n°3 : Prenez du temps pour vous, pour vous reconstruire

Pour reprendre l’exemple de la cigarette plus haut, vous devrez maintenant vous assurer que vous n’avez plus besoin de cigarettes pour apaiser (provisoirement) vos angoisses.

En gros, vous allez devoir vous assurer que vous n’avez plus besoin de votre ex pour combler un manque, une dépendance affective, ou tout autre point psychologique qui vous retiendrait à votre ex autre qu’une raison « saine » et qui vous empêcherait de vous sentir mieux.

Pour cela, vous avez besoin de temps pour vous.

Profitez du silence radio pour vous ressourcer, pour comprendre d’où viennent vos vraies souffrances cachées derrière cette rupture et les douleurs que vous ressentez, et travaillez-y.

Concentrez-vous sur vous-même au maximum.

Je vous recommande cet article pour en savoir plus : se reconstruire après une rupture

Pourquoi est-il important de faire ce travail de reconstruction ?

Car, même si vous avez l’idée de récupérer votre ex, vous devez impérativement vous reconstruire pour devenir une personne plus autonome, plus confiante et plus attirante d’une manière générale.

Faut-il accepter de devenir « sexfriend » avec son ex ?

Non, pour des raisons évidentes : les relations sexuelles provoquent la libération d’hormones qui engendrent des sentiments d’attachement. Cela signifie que, à terme, l’une des personnes finira par tomber amoureuse de l’autre.

De plus, accepter cette proposition pour tenter de récupérer son ex est une mauvaise idée car cela ne fera que le confronter à la relation qui a mené à la rupture. Il est donc préférable de ne pas compter sur le sexe pour récupérer quelqu’un.

Est-ce que mon ex me perçoit encore comme une relation passagère, comment le changer ?

En acceptant l’idée de ton ex, tu as malgré toi accepté ses termes et ses conditions.

Il est tout à fait possible que ton ex te regarde avec une grande assurance, voire de l’arrogance, comme si tu lui appartenais et qu’il n’y a pas moyen de le changer.

Pour que ton ex arrête de te considérer comme une relation éphémère, tu dois reprendre le contrôle et refuser catégoriquement toute nouvelle liaison avec cette personne.

Pour y parvenir, je te propose de suivre les 3 étapes que j’ai mentionnées dans l’article. C’est le moyen le plus efficace pour se débarrasser de l’étiquette de relation passagère.

Qu’est-ce qu’il faut faire à présent ?

N’aie pas peur des réactions de ton ex : n’accepte pas et/ou prends fin à tout contact temporaire qu’il y a entre vous.

C’est la seule façon pour toi de reprendre la maîtrise de la situation et de pouvoir avancer.

Je t’encourage donc à appliquer les 3 étapes discutées dans cet article et à me laisser un commentaire avec tes interrogations si tu n’as pas trouvé de réponse.

Articles similaires

4.5/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X