Rompre avec une dépendance affective est un processus difficile et douloureux. La meilleure façon de surmonter cette épreuve est de vous donner les moyens d’avancer. Dans cet article, nous vous donnons 3 étapes simples pour vous aider à faire face à votre dépendance affective et à la rupture qui en découle. Nous expliquerons comment prendre du recul sur votre situation, comment trouver des moyens de vous soutenir et comment finalement commencer à avancer de manière positive. Ces étapes peuvent vous aider à traverser cette période difficile et à retrouver le bonheur et l’équilibre.
Affronter une rupture sentimentale quand on est accro aux relations est une épreuve bien plus dure qu’on ne le croit : c’est comme si une partie de nous-même nous était arrachée, et nous nous sentons perdus ainsi que submergés par une anxiété plus puissante que d’habitude.
La dépression peut facilement s’installer dans ce genre de situation, pourquoi il est impératif de prendre les choses en main et d’agir en s’adaptant à notre niveau de dépendance affective pour faire face à cette séparation.