Découvrez les vertus des sels de la mer Morte

Les sels de la mer Morte sont connus pour leurs vertus bien-être depuis des siècles. Dans cet article, nous allons vous guider à travers les avantages de l’utilisation des sels de la mer Morte et comment ils peuvent être intégrés à votre routine de soins personnels. Nous couvrirons également les différents types de sels disponibles, leurs applications et leurs bienfaits pour votre peau et votre santé. La mer Morte est une mer intérieure endorée par la Bible et célèbre pour ses eaux salines riches en minéraux et en oligo-éléments qui sont bons pour votre santé et votre bien-être. Les sels de la mer Morte sont connus pour leurs propriétés curatives et thérapeutiques qui peuvent aider à soulager les douleurs musculaires, le stress et l’anxiété. Ces sels sont aussi une excellente solution naturelle pour hydrater votre peau et stimuler la production de collagène. Enfin, nous vous expliquerons comment ces sels peuvent être intégrés à votre routine de soins personnels et quels sont les bienfaits qu’ils procurent.

Les sels de la mer Morte sont une excellente option pour prendre soin de votre peau. Pleins de minéraux et oligo-éléments, ils fournissent à votre système cutané des principes actifs qui contribuent à l’élasticité et la tonicité de votre peau. Depuis des millénaires, ces sels sont utilisés dans la région pour lutter contre différents problèmes cutanés. Aujourd’hui, les sels de la mer Morte font partie des ingrédients des produits cosmétiques les plus populaires ! 

Découvrez en quoi ces sels sont bénéfiques pour votre bien-être cutané.

Quels sont les bienfaits des sels de la mer Morte ?

Découvrez les vertus des sels de la mer MorteLes sels de la mer Morte sont un produit organique riche en minéraux, prélevé aux abords de la Jordanie, de l’Israël et de la Palestine. La mer Morte est la plus salée au monde avec une composition riche en sodium, potassium et magnésium. Elle se situe à plus de 400 m sous le niveau de la mer et présente un taux de salinité de 25 %. 

Les sels de la mer Morte sont connus pour leurs bienfaits cutanés dus à leur richesse en minéraux. De nombreuses populations ont exploité leurs propriétés pour améliorer leur forme physique et traiter un large éventail de problèmes de peau. Aujourd’hui encore, il est possible de récolter les sels de la mer Morte grâce à l’évaporation naturelle de l’eau qui laisse derrière elle les fameux cristaux de sels.

Composition des sels marins de la Mer Morte

La Mer Morte possède un taux de sels minéraux 8 fois plus élevé que dans d’autres mers et océans, avec plus de 275 g de sels par litre d’eau. Sa concentration en sels est la plus élevée sur Terre.

Les sels de la mer Morte sont reconnus pour leur riche concentration en minéraux et en oligo-éléments. On y trouve exactement 26 variétés différentes, dont le calcium, le potassium, le magnésium, le sodium, les bicarbonates, les chlorures, le brome, etc.

La variété minérale des sels de la mer Morte les rend propices à une action nutritive pour la peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation du sel de mer?

Les sels de la Mer Morte offrent diverses propriétés bénéfiques pour notre peau. Depuis des siècles, de nombreux troubles cutanés ont été traités de façon naturelle grâce à l’application des sels de la Mer Morte, riches en minéraux et oligo-éléments. Dans le cadre de la balnéothérapie, on utilise des cristaux de sel de la Mer Morte pour améliorer le bien-être de la peau à travers des bains, des cataplasmes, des gommages, etc.

Le sel de la Mer Morte offre une hydratation intense

Découvrez les vertus des sels de la mer MorteLes sels de la Mer Morte sont une solution exceptionnelle pour les peaux sèches. En effet, prendre un bain avec de l’eau additionnée de sels de la Mer Morte permet d’hydrater la peau en profondeur et de manière durable. La forte teneur en potassium des cristaux de sels de la Mer Morte est la raison pour laquelle leur hydratation est si efficace.

Le potassium étant un électrolyte à charge positive, il permet de faciliter le transport des liquides à l’intérieur des cellules cutanées, ce qui assure une profonde hydratation de la peau. Les sels de la Mer Morte sont composés d’environ 30 % de potassium, ce qui explique leur grande réputation !

Le sel de la Mer Morte nettoie et assainit

Les sels de la Mer Morte sont dotés d’un pouvoir antibactérien, car ils contiennent des éléments tels que le soufre qui nettoient la peau en profondeur. La concentration en éléments nettoyants est faible, ce qui permet un lavage doux et sans aucun risque d’irritation. Dans les cas où un nettoyage plus intense est nécessaire, il est conseillé d’appliquer un masque à base de sels de la Mer Morte ou un cataplasme.

Pour les peaux grasses ayant tendance à présenter des boutons, le sel de la Mer Morte peut être très utile. En effet, il assainit la peau du visage sans l’agresser, ce qui permet de retrouver un teint pur et une peau lisse.

Le sel de la Mer Morte est un excellent produit exfoliant

Découvrez les vertus des sels de la mer MorteLes cristaux de sel de la Mer Morte sont une excellente base pour la préparation de gommages. Un gommage à base de sels de la Mer Morte est une méthode très efficace pour enlever les peaux mortes et retrouver un grain de peau plus fin.

Pour un gommage du corps, on peut utiliser des grains de sel de grosse taille, mais pour un gommage du visage, il est préférable de mélanger les cristaux de sel afin d’obtenir une poudre plus fine pour éviter d’agresser la peau, qui est plus sensible. Pour réaliser un gommage à base de sels de la Mer Morte, il suffit de mélanger la moitié des cristaux de sel avec une huile végétale de votre choix, de masser la zone concernée en effectuant des mouvements circulaires et de rincer à l’eau tiède. Votre peau sera alors douce et lisse !

Le sel de la Mer Morte aide à conserver une belle peau

Découvrez les vertus des sels de la mer MorteLe sel de la Mer Morte est riche en minéraux et oligo-éléments. Ses cristaux sont donc une source nutritive très intéressante pour la peau, que ce soit sous forme de gommages, de masques, de bains ou de crèmes riche en cristaux de sels de la Mer Morte.

Les sels de la Mer Morte agissent pour hydrater la peau en favorisant l’absorption d’eau au niveau cellulaire. Une peau mieux hydratée est moins sensible à l’apparition de rides et les signes du vieillissement sont ralentis. De plus, l’apport minéral permet d’éliminer plus facilement les peaux mortes. Enfin, votre peau sera douce, lisse et fraîche !

p>

Où obtenir les sels de la mer Morte ?

Les poudres de bain de la mer Morte 

Les sels de la mer Morte des laboratoires Arc en Sels sont très riches en magnésium marin. En effet, on y trouve 46 % de chlorure de magnésium, parfait pour une utilisation en balnéothérapie, offrant une relaxation profonde et une diminution des tensions. Les sels de la mer Morte contenus dans ce produit permettent aussi d’éliminer efficacement les toxines et d’améliorer la qualité de la peau. Pour un moment de plaisir, vous trouverez également une version aromatisée des sels de bain Arc en Sels. Ces produits sont disponibles en plusieurs variétés parfumées : Fleur de Lotus, Mûre Sauvage, Mangue Papaye, Oriental épicé. De quoi satisfaire les sens et varier les plaisirs !

Comment utiliser ce produit ?

Pour tirer le meilleur des bienfaits de ce sel de bain, il faut verser environ 500 grammes de cristaux de sel dans un bain chaud. On se détend alors dans le bain pendant 30 à 45 minutes. Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez quand même profiter des vertus des sels de la mer Morte en faisant un bain de pieds. Les sels sont alors absorbés par la peau, offrant vitalité et relaxation

Le gommage à base de sels de la mer Morte 

Les sels de gommage de la mer Morte des laboratoires Arc en Sels sont excellents pour adoucir la peau et lui permettre de retrouver sa douceur naturelle. Le laboratoire Arc en Sels a mis au point ce produit exfoliant pour les soins du visage et du corps. Doux et adapté même aux peaux les plus sèches, le gommage aux sels de la mer Morte Arc en Sels permet d’éliminer naturellement les cellules mortes et de retrouver un teint frais et brillant. L’utilisation de ce masque gommant permet d’éliminer les toxines cutanées et de purifier la peau sans l’agresser. 

Comment utiliser ce produit ? 

Pour profiter au maximum des bienfaits de ce produit gommant, mélangez deux volumes de produit avec un volume d’huile végétale. Pour une action nourrissante sur une peau sèche, vous pouvez choisir une huile régénérante comme l’huile d’argan ou l’huile d’avocat. Pour les peaux mixtes à grasses, optez pour une huile sébo-régulatrice et non comédogène telle que l’huile de noisette ou l’huile de jojoba. Appliquez ensuite le mélange sur la peau avant de masser en effectuant de petits mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau tiède avant de sécher et d’appliquer son soin hydratant habituel.

Conclusion 

Les sels de la mer Morte offrent une incroyable source de revitalisation pour notre peau. Leur puissante composition en minéraux et oligo-éléments est un atout pour améliorer l’hydratation des épidermes les plus secs, purifier les peaux grasses et adoucir les peaux matures.

Ces sels de la mer Morte peuvent être employés dans divers produits tels que des gommages, des sels de bain, des crèmes, des masques, etc. Afin de profiter des avantages des sels de la mer Morte, il est important de privilégier des produits naturels à haute teneur en minéraux. Les produits Arc et Sels par exemple sont respectueux pour notre peau et proviennent d’une entreprise éthique et responsable de l’environnement.

 

Découvrez les vertus des sels de la mer Morte

 

Découvrez les vertus des sels de la mer Morte

Articles similaires

4.3/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X