Hip Dips, comment les apprivoiser

Si vous cherchez à comprendre ce qu’est un dip hanche et comment les apprivoiser, vous êtes au bon endroit ! Les «dips hanche», également appelés «dips de la hanche» ou «dips de la fesse», sont une condition courante chez les femmes qui peut créer une apparence inesthétique. Bien qu’ils ne soient pas nécessairement dangereux pour la santé, ils peuvent être très frustrants. Heureusement, il existe plusieurs façons d’aider à apprivoiser les dips de la hanche pour une apparence plus plate et plus uniforme. Dans cet article, nous examinerons les causes possibles des dips de la hanche, les façons dont vous pouvez les apprivoiser et les autres moyens de les gérer.

Apprivoiser ses creux des hanches

Les creux situés entre les hanches (hip dips) peuvent être un complexe pour certaines femmes : des exercices ont peut-être été essayés pour les éliminer et vous connaissez quelques astuces pour les cacher… mais ne vous inquiétez pas, ces creux sont tout à fait normaux ! 

Dans ce billet, nous vous expliquerons d’où viennent les hip dips et comment améliorer leur aspect, mais surtout, nous vous invitons à accepter vos formes joliment dessinées.

Explication des « hip dips »

Les « hip dips » sont les creux qui se forment à la jonction entre le bassin et les cuisses et qui donnent à la silhouette une courbe qui rappelle celle du violon.

Quels sont les facteurs qui sous-tendent les hip dips ?

Durant des années, on a associé les hip dips à un type de déformation ou à des femmes ayant des formes plus généreuses.

Ces creux aux hanches engendrent encore beaucoup d’incertitudes, et ils peuvent même devenir un calvaire pour des milliers de femmes, car ils ne s’estompent pas malgré des régimes alimentaires sévères et des séances d’exercices intenses… et cela a une explication :

Nous connaissons aujourd’hui que les hip dips sont reliés à la structure osseuse du bassin et qu’ils sont beaucoup moins dépendants à la graisse et aux muscles. 

Normalement, il existe un écart entre l’os de la hanche et le fémur (en dessous de la hanche), ce qui donne une courbure à la partie supérieure de la cuisse. Cette différence est plus visible chez les gens ayant un bassin plus haut et / ou plus large, où se crée un « creux », le fameux « hip dip ».

Apprécier ses hip dips

Ne vous inquiétez pas à propos de la forme de vos hanches : même si les hip dips touchent l’os, il n’y a pas de dommage articulaire ou ostéoarticulaire à craindre… Acceptons donc nos hip dips !

Le mouvement body positive ou le concept d’acceptation de soi nous invite à nous aimer tel que nous sommes, peu importe notre forme corporelle.

Le « body positivism » s’est propagé sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, où le hashtag #hipdips est devenu populaire en 2017, avec des milliers de photos de femmes qui montrent que ces creux des hanches ne sont pas une imperfection et qu’ils sont tout à fait normaux.

#bodypositive oui… mais les hip dips restent parfois un fardeau

Si vous continuez de naviguer sur le web, vous trouverez aussi des promesses pour éliminer les hip dips : des régimes, des programmes d’exercice, allant jusqu’à des mesures extrêmes telles que la chirurgie et les injections ! Mais lorsqu’on en sait plus sur leur cause, la réalité est qu’il n’est pas possible de les effacer.

Ne vous découragez pas, il existe des moyens de réduire cet aspect de « creux » au niveau de la hanche. Pour votre santé et votre bien-être à long terme, nous vous recommandons de vous maintenir (body) positive et de ne pas recourir aux extrêmes.

Quel genre d’exercices pour les hip dips ?

Grâce à des séances d’entraînement ciblées, il est possible de construire la masse musculaire au niveau des fesses et des cuisses, ce qui aide à atténuer les hip dips, tout en harmonisant la silhouette.

Rappelez-vous que le sport comporte de nombreux avantages pour votre santé et votre silhouette ; ne baissez pas les bras si vous ne voyez pas vos “hip dips” disparaître immédiatement, au contraire, apprenez à vous aimer à chaque étape de votre évolution physique et restez motivée tout au long de votre remise en forme, sans vous obstiner contre le sport.

Pour estomper les hip dips, il est préférable de faire des exercices qui engagent plusieurs articulations. L’idéal est de réaliser des séances avec 3 ou 4 mouvements différents, en laissant au moins 24 heures de récupération entre séances. 

Side hip openers (ouvertures latérales des hanches)

  1. Tenez-vous à quatre pattes en vous assurant d’un alignement : mains et épaules, genoux et hanches.
  2. Soulevez une jambe pour former un angle droit, avec le genou plié. Puis, abaissez lentement la jambe vers le sol.

10 à 15 répétitions de chaque côté.

Standing side leg lifts (relevés de jambe)

  1. Tenez-vous debout, avec les jambes serrées. Pour garder l’équilibre, aidez-vous d’un mur ou d’une chaise.
  2. Soulevez le pied droit du sol, puis soulevez la jambe droite sur le côté pour former un angle de 90°. Après, descendez lentement pour revenir à la position initiale.

12 répétitions pour chaque jambe.

Squats (flexions des cuisses)

  1. Tenez-vous debout, avec vos pieds écartés un peu plus larges que vos hanches.
  2. Abaissez-vous, avec les fesses bien en arrière, en s’assurant que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds.
  3. Puis, remontez en contractant les fessiers.

12 répétitions. 

Standing side-to-side squats (flexions latérales des cuisses)

  1. Commencez par faire un squat, une fois en bas, faites un pas sur le côté droit, avec votre pied droit, tout en restant dans la position de squat. 
  2. Ensuite, effectuez le pas vers la droite avec le pied gauche, pour que vos pieds soient de nouveau écartés de la largeur de vos épaules.

10 répétitions, en alternant les côtés ou 5 pas dans une direction, puis 5 pas dans l’autre.

Side lunges (fentes latérales)

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés à largeur d’épaules.
  2. Pliez la jambe droite en l’ouvrant vers l’extérieur et abaissez vos hanches ; la jambe gauche doit rester tendue (ne descendez plus si elle commence à se plier). 
  3. Ensuite, revenez à la position initiale et répétez avec l’autre jambe.

12 répétitions de chaque côté. 

Glute bridges (ponts-fessiers)

  1. Allongez-vous sur le dos, avec les bras le long du corps et les genoux pliés. Écartez vos pieds plus que la largeur de vos hanches.
  2. Soulevez lentement les hanches et les fesses. Puis, redescendez doucement. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez bloquer en haut pendant 10 secondes avant de redescendre.

10 à 15 répétitions. 

Leg kick-backs (extensions des cuisses)

  1. Tenez-vous à quatre pattes, puis tendez la jambe droite, en la soulevant doucement aussi haut que possible.Levées latérales allongées (abductions de la hanche en position couchée)
    1. Couchez-vous sur le côté droit de votre corps. Fléchissez votre coude droit et utilisez votre main droite pour soutenir votre tête.
    2. Soulevez lentement votre jambe gauche, maintenez-la en haut pendant 10 secondes, puis redescendez-la sans qu’elle touche votre jambe droite.

    Répétez l’exercice 10 à 15 fois, en alternance ou en continu.

    Alimentation et hip dips ?

    Les femmes de toutes morphologies peuvent avoir des hip dips sans avoir de surpoids. Les hip dips sont principalement causés par la morphologie des os du bassin. Les régimes ne réduisent pas les hip dips.

    Toutefois, une alimentation variée, équilibrée et suffisante est essentielle pour retrouver un poids santé et rester en bonne santé. Il est important de manger toutes sortes d’aliments : fruits, légumes, protéines (animales et végétales), matières grasses de qualité et féculents, en privilégiant les produits naturels et peu transformés pour apporter à notre organisme l’énergie et les nutriments dont il a besoin.

    Comment dissimuler les hip dips ?

    Chacun est libre de choisir ses vêtements, mais certains habits peuvent aider à cacher les hip dips.

    Les bas

    Les pantalons et jeans de taille moyenne ou plus hauts, bien ajustés à la taille, sont plus flatteurs pour vos hanches. Évitez les jupes trop serrées sur les hanches et optez pour des jupes évasées vers l’extérieur. Pour les robes, celles ajustées à la taille et évasées sur les hanches sont idéales. Évitez les robes trop serrées pour ne pas mettre en avant les creux.

    Les hauts

    Les gilets et cardigans plus longs, qui passent au-dessus des hanches, aident à couvrir la zone et à masquer les hip dips. Les tops péplum (ou à volants) couvrent également l’espace entre le haut et le bas des hanches et peuvent cacher les hip dips.

    Les tissus

    Les matières légères qui collent à la peau, celles qui sont trop rigides ou trop extensibles (et qui serrent trop le corps) peuvent accentuer les hip dips. Préférez les tissus un peu plus épais mais pas rigides et des tissus qui frôlent le corps mais ne collent pas pour cacher les creux des hanches. 

    Y a-t-il un moyen d’arrondir les creux des hanches ?

    Comme vous l’avez constaté, les exercices physiques peuvent vous aider à affiner votre silhouette et à estomper les hip dips. Mais ne croyez pas aux méthodes miracles qui accompagnent les images sur Instagram et qui prétendent pouvoir rendre les hanches parfaitement arrondies et les hip dips invisibles… Aucune solution n’a encore été prouvée.

    Certains médecins spécialistes proposent le « liposculpting », une intervention qui consiste à aspirer la graisse du ventre ou d’une autre zone du corps et à l’injecter dans les creux des hanches. Cependant, il s’agit d’une technique invasive qui doit être pratiquée par un chirurgien plasticien et ses effets sont temporaires (75% de la graisse se réabsorbent en un an).

    Les « fillers » artificiels sont de plus en plus populaires dans d’autres pays, mais leur utilisation est déconseillée car ils sont des substances étrangères pour notre organisme. Cette technique ne devrait être réalisée que par un chirurgien plasticien.

    Bilan final

    La principale leçon à tirer d’Instagram et des autres médias sociaux est l’acceptation de soi. Les fameux « hip dips » qui affectent tant de femmes sont parfaitement normaux!

    Ne vous découragez pas et acceptez-vous tels que vous êtes. Si vous souhaitez dissimuler ces petites creux des hanches, vous pouvez vous tourner vers certains exercices ciblés qui vous aideront à améliorer votre aspect et à porter des vêtements qui mettront en valeur votre silhouette.

     

     

     

Articles similaires

5/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X