Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

J’ai quitté mon ex, je fais quoi ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Lorsque vous décidez de quitter votre ex, vous pouvez vous sentir à la fois soulagé et dépassé. Quitter un partenaire peut être une situation émotionnellement éprouvante et les décisions à prendre peuvent être déroutantes. Dans cet article, nous offrons des conseils pratiques et de bon sens pour vous aider à surmonter la rupture et à vous remettre sur pied. Nous discuterons de la façon dont vous pouvez prendre des décisions saines et responsables pour votre bien-être et celui de votre ex, ainsi que des moyens de vous aider à faire face aux émotions qui peuvent surgir lors d’une rupture. Si vous avez récemment rompu avec votre partenaire, cet article peut vous aider à trouver le bon chemin.

Mettre fin à une relation est une tâche difficile. Peu importe qui commence la rupture, ça ne veut pas dire qu’on est heureux et libéré après. Dans cet article, je partage des conseils pour vous aider à ne pas commettre d’erreurs si vous êtes à l’origine de la séparation.

Suivre le bon chemin après une séparation

Prendre la décision de rompre et s’y tenir requiert une grande force intérieure : le cerveau essayant tout pour t’amener à regretter ta décision et à récupérer ton ex.

C’est pour cela que la première chose à faire est :

1. S’abstenir de tout contact

S’abstenir de tout contact va pouvoir t’empêcher de céder aux émotions.

Tout juste après la rupture, tu auras envie de revenir sur ta décision, à cause des bons souvenirs ainsi que des aspects positifs de cette relation que tu vois soudainement apparaître et que tu n’arrivais pas à voir avant de prendre ta décision.

Il y a donc de grandes chances que tu aies envie de récupérer ton ex ; tu penses avoir fait une erreur et voir ton ex triste peut te pousser à vouloir revenir sur ta décision.

C’est pour cette raison que le silence radio est ce qu’il y a de mieux à faire dans l’immédiat : cesser tout contact, enlever ton ex de tes réseaux sociaux, et bien lui dire que le silence radio n’est pas définitif.

2. Ne pas courir dans une relation de substitution

Selon que tu sois ou non dépendant des relations amoureuses, accro au sentiment amoureux ou que ta précédente relation amoureuse ait duré un certain temps, la rupture va provoquer un vide dans ton quotidien que tu vas vouloir combler.

Passer du couple au célibat est toujours une expérience stressante à vivre étant donné le nombre incalculable d’habitudes qui sont chamboulées par ce changement.

Pour y remédier, il n’est pas rare de se plonger dans des applications de rencontres à la recherche de la personne qui va te permettre de t’aider à traverser cette épreuve.

En résumé, c’est la relation pansement.

La relation pansement est quelque chose de très mauvais, non seulement pour toi, mais aussi pour la personne que tu vas utiliser pour te sentir mieux.

Avant même de penser à te remettre en couple, tu dois d’abord guérir de cette séparation, en commençant par cette action :

3. Analyser la relation

Laisse-toi d’abord du temps pour souffler avant de passer à cette étape.

Dès que tu te sentiras prêt, il est important pour toi de faire le bilan pour mettre un terme aux regrets et aux ressassements.

Pose-toi ces questions :

  • Est-ce qu’il y a eu une perte d’attirance, de connexion et/ou de confiance ?
  • Qu’est-ce qui a fonctionné dans votre couple ?
  • Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple ?
  • Quelles sont les choses qui t’ont amené à prendre cette décision de rompre ?
  • Qu’est-ce que tu reprochais à ton ex et que tu ne souhaites pas retrouver dans une prochaine relation ?
  • Quelles sont les choses que tu souhaites dans la vie et qui n’étaient plus compatibles avec cette relation ou que cette relation bloquait ?

Ces questions-là sont très importantes et te permettront non seulement de mieux comprendre, mais aussi de te donner un guide pour savoir ce que tu dois faire maintenant, sur quoi tu dois te concentrer.

4. Trouver tes sources cachées de douleur

Si, après avoir soufflé pendant au moins une semaine et analyser la situation tu souffres toujours de cette rupture, tu vas devoir plonger dans ce que j’appelle tes sources cachées de douleur.

Les obstacles qui te retiennent encore attaché à ton ancien partenaire et qui t’empêchent d’avancer dans ta vie s’appellent les points de souffrance. Pour t’aider à les surmonter, je te propose de consulter mon guide pour sortir de la dépendance affective où j’ai déjà listé la plupart des points de souffrance et comment trouver et guérir les tiens.

Que faire à présent ?

L’essentiel maintenant, c’est de se battre contre le désir de récupérer son ex.

La reconquête en elle-même n’est pas nécessairement une mauvaise idée, selon votre situation à tous les deux.

Mais si tu as décidé de continuer la séparation et que tu sais au fond de toi que c’est la bonne décision à prendre, alors tu dois t’y tenir pour ne pas amplifier ta souffrance.

Je t’encourage à te rendre sur cet article si ton ex te manque, ce qui t’aidera à comprendre exactement d’où vient ce manque et comment le combattre efficacement.

Articles similaires

4.5/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X