Morphologie en X ou sablier mince : comment s’habiller ?

Comment se caractérise la morphologie en X

La morphologie en X est généralement considérée comme la silhouette parfaite ! Elle vous offre une variété de styles et une grande liberté de choix vestimentaire. Découvrez tout ce qu’il faut savoir !

Commencez par vérifier votre morphologie à l’aide de notre calculateur de silhouette.

Les caractéristiques globales de cette silhouette

Si les épaules et les hanches sont de la même largeur et que la taille est bien marquée, vous faites partie des chanceuses du sablier ou silhouette X. À la différence de la morphologie 8, vous êtes relativement mince et votre poitrine est généralement petite.

Kylie Minogue, Laeticia Casta ou encore Miley Cyrus font aussi partie de ce groupe de silhouette.

 morphologie en X ou sablier mince comment s habiller

morphologie en X ou sablier mince comment s habiller

Les avantages à mettre en avant

La silhouette X est considérée comme la silhouette idéale à côté de la morphologie 8 (plus charnue) car elle offre de nombreux avantages qu’il vous sera très facile de mettre en valeur. Vos forces sont sans aucun doute l’harmonie de votre corps grâce à l’équilibre entre votre buste et vos hanches. Votre taille fine est également un atout à mettre en avant !

morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Les domaines à corriger

Vous êtes probablement très mince, et il convient donc d’épaissir légèrement votre silhouette afin de la rendre plus féminine. Si votre ossature est très visible, il faudra également l’atténuer.

Considérez-vous chanceuses car les domaines à corriger sont limités.

En premier lieu, il s’agira de mettre vos atouts en avant.

Quelle tenue adopter pour une morphologie en X

Les hauts, tops et chemisiers

Votre silhouette équilibrée et votre taille fine vous offrent de nombreuses possibilités de styles ! Choisissez des vêtements qui mettront en valeur cette harmonie.

Les chemisiers cintrés, les bustiers ou encore les tops cache cœur souligneront votre taille et mettront également en avant votre joli port de tête.

morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Vous pouvez en plus porter des hauts moulants pour mettre en avant votre minceur ! Côté motifs, vous pouvez tout vous permettre… Tant que cela ne rompt pas l’harmonie de votre corps, par exemple en élargissant trop le buste par rapport aux hanches.

Les bas, pantalons et jupes

Tout comme pour les hauts, votre objectif va être de mettre en avant vos belles courbes. Les tailles hautes sont particulièrement adaptées pour faire ressortir votre taille fine. Vous pouvez également rentrer vos hauts dans les jupes ou pantalons pour accentuer vos courbes. Fluide ou rigide, motifs ou pas, couleurs claires ou sombres… Vous pouvez à peu près tout vous permettre !

morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Les types de robe

Même recommandation que pour les hauts et les bas : optez pour les robes qui vont accentuer votre taille fine et vos courbes !

Les robes ajustées ou ceinturées seront parfaites pour souligner la taille.

Votre minceur et proportions idéales vous permettent également de porter des robes moulantes ou bustier.

morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Vêtements à taille cintrée

Les manteaux, vestes, ou blousons qui sublimeront votre silhouette seront ceux ceinturés ou ajustés à la taille. Les trenchs avec une ceinture à la taille seront idéaux pour mettre en évidence votre taille, ainsi que les vestes courtes ou moulantes. Vous pouvez également opter pour des formes trapèze qui vont réhausser la taille et accentuer les hanches.morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Accessoires à taille moyenne

Côté bijoux, optez pour ceux qui vont mettre en valeur votre port de tête et votre buste. Choisissez des pièces de grandeur moyenne , à plusieurs rangs qui vont améliorer votre décolleté. N’hésitez pas à utiliser des ceintures ajustées à la taille pour la sublimer. Vous pouvez la choisir large mais pas trop pour ne pas alourdir votre silhouette.

Quels vêtements ne pas porter pour une morphologie en X

Les hauts

En général, évitez tous les hauts qui ne valorisent pas votre taille et vos courbes. Votre silhouette est harmonieuse et féminine, donc mettez-la en avant ! Évitez donc les hauts trop larges et non structurés qui ne vous feront pas ressortir. Soulignez également votre décolleté en choisissant des cols pas trop carrés qui vont casser l’harmonie du buste.

Les bas

Au niveau des bas, mêmes recommandations ! Ne portez pas de jupes et de pantalons trop larges ou plissés aux hanches qui vont alourdir votre silhouette. Les jupes taille basse ne sont pas non plus les mieux adaptées car elles ne mettent pas votre taille en valeur. Les grandes imprimés ne sont pas non plus conseillés car ils vont déséquilibrer l’équilibre entre le buste et le bas du corps en le grossissant.

morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Les robes

Pour les robes, la morphologie en X ne vous permet pas de mettre des robes trop droites ou trop larges qui cachent vos courbes et votre mince taille. Evitez également les robes à col roulé qui masquent le cou et altèrent votre port de tête.

Enfin, les pièces serrées aux hanches et larges au buste ne sont pas non plus l’idéal car elles alourdissent la silhouette.

morphologie en X comment s habiller

morphologie en X comment s habiller

Les grosses pièces

Concernant les vestes, manteaux et blousons, ne portez pas ceux ayant une forme floue et trop large qui ne vous mettront pas en valeur ! Ne portez pas non plus ceux avec des épaules qui risquent de déséquilibrer l’harmonie entre le buste et le bas du corps.

Enfin, les manteaux boules peuvent alourdir la silhouette et ne pas mettre en valeur votre taille, ce qui n’est pas la meilleure option pour une morphologie en X sablier.

morphologie en X comment s habiller 3

morphologie en X comment s habiller 3

Les accessoires

Pour les bijoux, évitez les ras de cou ou les colliers trop voyants qui feront paraître votre buste plus important par rapport à vos hanches. L’objectif est de conserver cette harmonie. A l’inverse, ne choisissez pas de ceintures trop larges qui auront le même effet mais sur vos hanches. Pour une morphologie en sablier, le juste milieu reste le meilleur et cela s’applique même pour le choix de vos accessoires !

 

Articles similaires

4.6/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X