Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

L’essentiel à savoir sur les compléments alimentaires agissant contre l’arthrose

Quel le complément alimentaire le plus efficace contre l'arthrose ?

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

L’arthrose s’avère être une maladie inflammatoire connue pour causer des douleurs à certaines parties spécifiques du corps. Afin de les soulager, de nombreux scientifiques développent chacun un traitement qui se veut efficace contre l’évolution de ce mal. Quel complément alimentaire est réellement actif contre les douleurs de l’arthrose ? Découvrez cela dans les lignes à suivre.

Opter pour la glucosamine

À la base, la glucosamine est une molécule que produit naturellement l’organisme humain afin de maintenir les cartilages en état. Les expérimentations réalisées sur une telle composante du corps révèlent ses effets positifs en tant que traitement contre l’arthrose. En effet, la glucosamine ralentit le développement de la maladie malgré le fait que la dose idéale n’a pas encore été établie. Les scientifiques parviennent à décupler l’action de la glucosamine en la combinant à la chondroïtine sulfate.

Néanmoins, les responsables de la santé ont posé des interdictions aux fabricants de compléments alimentaires renfermant de la glucosamine. Ces derniers sont interdits d’affirmer que cette molécule facilite la mobilité articulaire et qu’elle freine le processus d’endommagement des cartilages. Les autorités sanitaires européennes interdisent également que ces concepteurs de compléments alimentaires fassent étalage du fait que la glucosamine peut entretenir convenablement :

  • La surface des articulations
  • Les cartilages
  • Les ligaments
  • Les os

Vous obtiendrez plus d’informations sur le site Caratello.fr

Privilégier la chondroïtine sulfate

Privilégier la chondroïtine sulfate

Les cartilages présents dans le corps humain ont non seulement besoins de glucosamine, mais également de la chondroïtine sulfate. Cela est tout à fait normal, car cette composante se révèle indispensable pour le maintien de la structure et de l’élasticité des cartilages. Vous comprendrez alors la raison pour laquelle elle est présente dans de nombreux compléments alimentaires commercialisés en gélule ou en granulé. Plusieurs études démontrent par ailleurs qu’elle est capable de réduire la vitesse de progression de l’arthrose. Comme abordé plus haut, la combinaison de la chondroïtine sulfate et de la glucosamine amplifie leurs actions sur l’évolution des signes ou symptômes de ce mal.

Au même titre que la glucosamine, cette composante fait l’objet de certaines restrictions émises par les autorités sanitaires européennes depuis 2012. Les concepteurs ne peuvent en aucun cas soutenir que leurs produits favorisent la mobilité des articulations et peuvent procurer de la souplesse ainsi que de la flexibilité aux genoux. Il leur est aussi interdit de soutenir que la chondroïtine sulfate est une molécule essentielle au métabolisme des articulations.

Penser à la SAM-E

La SAM-E s’avère être une substance également sécrétée par l’organisme dans le but de favoriser la bonne marche du système nerveux et du foie. Les études se sont par ailleurs concentrées sur les divers effets de cette substance sur l’arthrose. Elles se sont montrées concluantes, car la SAM-E révèle son efficacité contre la progression du mal. La molécule a donc été produite en forme de comprimés pour servir de compléments alimentaires commercialisés dans toute l’Europe.

Choisir les acides gras oméga 3 et l’acide gamma linolénique

Les experts en alimentation et médecins spécialistes préconisent parfois les acides gras oméga 3 contenus dans le poisson ainsi que l’acide gamma linoléique en guise de compléments alimentaires pour soulager l’arthrose. Les signes ou symptômes de ce mal peuvent être endigués par la consommation de ce type de nutriments. Néanmoins, il faudra attendre que les études confirment cette hypothèse. 

Articles similaires

4.7/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X