Les muscles produisent des déchets que l’organisme s’occupe d’éliminer à travers les reins. La créatinine fait partie de ces rejets. C’est une substance qui permet aussi de mettre en évidence la bonne marche de l’activité rénale. S’il y en a de trop dans le sang, cela indiquera une certaine insuffisance rénale. Heureusement, le taux de créatinine peut être limité grâce à la consommation de légumes particuliers. Quels sont-ils dans ce cas ?
Sommaire
ToggleConsommer du chou-fleur
La quantité de créatinine présente dans le sang peut être réduite en consommant des aliments comme le chou-fleur. C’est en réalité un légume qu’une personne atteinte d’insuffisance rénale chronique inclura dans son alimentation puisqu’il renferme :
- Des fibres
- De la vitamine C
- Des folates
Il s’agit là d’autant de nutriments indispensables à l’élimination de toxines présentes dans le sang dont la créatinine. C’est l’un des légumes qui prend facilement la place du riz et des mets préparés à base de blé.
Le chou-fleur n’est pas seulement privilégié en raison de sa capacité à aider les reins dans le processus permettant de limiter le dosage de créatinine présent dans le sang. En effet, il cuit très vite à la vapeur et pourra même être utilisé comme aliments servant à agrémenter une soupe par exemple. De plus, ce légume ajoute de la saveur au repas. France légumes vous renseignera davantage sur le sujet.
Consommer du poivron
Si vous recherchez l’un des meilleurs légumes bénéfiques pour la santé et pouvant participer à baisser le taux de créatinine, alors le poivron vous satisfera. En plus d’être bénéfique pour le corps, il s’avère idéal pour agrémenter convenablement n’importe quel repas.
Hormis leurs saveurs, les poivrons sont riches aussi bien en vitamine A qu’en vitamine C. Vous devriez en consommer également, car ils renferment aussi des antioxydants aux pouvoirs puissants ayant la possibilité d’améliorer les défenses immunitaires de l’organisme. L’autre avantage, c’est qu’en plus d’êtres riches en vitamines, les poivrons sont pauvres en potassium.
Préparer des oignons
Il n’y a nul besoin de s’inquiéter et de réaliser une dialyse afin d’aider les reins à purifier le sang de la créatine. En effet, consommés en quantité recommandée, les oignons sont des légumes que vous pourrez utiliser comme compléments à ceux abordés plus haut. La plupart du temps, les oignons sont cuisinés tels des aromates pour procurer du goût aux repas sans forcément y ajouter une grande quantité de sel.
Ils sont connus pour enfermer de la vitamine C, du magnésium et possèdent des vertus anti-inflammatoires. Grâce à tous ces nutriments bénéfiques pour la santé, le corps parvient à limiter ou à baisser les triglycérides ainsi que le taux de cholestérol présent dans l’organisme. Il a même déjà été prouvé que les oignons participaient à réduire le risque de la maladie d’hypertension artérielle.
Cuisiner de l’ail
Avant d’être une épice, l’ail est un légume connu pour ses bienfaits thérapeutiques sur la santé. Les avantages nutritionnels d’un tel légume permettent de répondre aux besoins de manger des aliments salés présents chez les individus atteints de MRC. L’ail est une véritable source de vitamine C et B6, ce qui en fait un excellent légume à consommer pour limiter la quantité de créatinine que vous avez dans votre organisme.
Articles similaires
- Chou-fleur violet : la tendance colorée qui régale nos papilles
- Légumes de saison, découvrez les légumes de l’hiver
- Quels aliments riches en fer sont bénéfiques pour la santé ?