Gel douche, soins, huiles… quelle routine beauté pour peau sèche

Vous avez la peau sèche ? Des sensations désagréables comme les tiraillements, les démangeaisons et les rougeurs font partie de votre quotidien ?

Entre les changements de températures, les produits de maquillage, la pollution et autres, la peau de notre corps peut parfois manquer de nutriments et s’assécher. Pour éviter que cela ne se produise et que votre peau ne s’assèche encore plus, il est important d’adopter une routine beauté appropriée aux peaux sèches.

Quel type de nettoyant choisir quand on a une peau sèche ? Comment sélectionner des produits pour le corps ? Découvrez nos astuces.

Comment hydrater une peau sèche et sensible ?

routine beauté pour peau sèche

Vous vous sentez inconfortable, irrité et avez l’impression que votre peau est raide ? Si vous ressentez des démangeaisons, des rougeurs et une desquamation, il est temps d’agir pour réhydrater votre épiderme.

Sans traitement, votre peau sèche sera continuellement irritée. Prenez donc des mesures pour lui rendre son élasticité et sa douceur.

Qu’est-ce qui provoque la peau sèche ?

soins pour peau sèche

Il s’agit en fait d’une insuffisance de sébum. Contrairement aux peaux grasses, le film hydrolipidique naturellement présent sur la peau n’est pas assez épais. Il ne remplit plus son rôle protecteur face aux agressions externes et ne retient pas l’eau du corps. Si on ne fait pas d’effort pour la réhydrater et la nourrir, les symptômes peuvent empirer (perte d’élasticité, démangeaisons, rougeurs…).

L’utilisation de produits inadéquats ne fait qu’aggraver le problème. Il est donc essentiel de choisir judicieusement ses produits et de respecter une routine beauté adaptée aux peaux sèches. Vous ne savez pas quels produits choisir ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Reformuler avec d’autres mots le texte en français de façon SEO en HTML pour WordPress:

Quel est le meilleur soin pour les peaux sèches et atopiques ?

Les produits nettoyants pour le visage et le corps

Le savon surgras

Soins pour peaux sèches et atopiques

Les peaux sèches et les peaux atopiques nécessitent une attention particulière. La majorité des femmes sont conscientes de l’importance de choisir des produits pour leur visage, mais elles oublient souvent à quel point il est crucial de sélectionner des produits adaptés pour le corps.

La première chose à faire est donc de choisir un gel douche spécialement formulé pour les peaux sèches.

Le meilleur moyen de nourrir et d’hydrater en profondeur votre peau est d’utiliser un gel douche ou un savon surgras. Ces savons spécialement conçus pour soigner les peaux atopiques ou sèches sont enrichis en huiles végétales. Vous pouvez choisir un savon surgras à l’huile d’amande douce ou à l’huile d’argan, pour trouver une formule riche et hydratante qui ne dessèche pas votre peau.

Le savon sans savon

Soins pour peaux sèches et atopiques

Vous pouvez également choisir de vous laver avec un savon à Ph neutre, comme la gamme Aesop disponible sur https://www.debijenkorf.fr/ ! Très apprécié par les peaux sèches, le savon sans savon a un Ph neutre. C’est un produit idéal pour prendre soin de sa peau au quotidien. En plus de nettoyer et hydrater, il contribue également à lutter contre les problèmes cutanés grâce à son action antiseptique.

Les soins du corps

Les huiles

Soins pour peaux sèches et atopiques

Huile de bourrache, huile de noix, de coco, avocat, argan… les huiles végétales sont pleines de bienfaits pour la peau. Et quand on a la peau sèche, elles sont encore plus efficaces pour nourrir et régénérer la peau. Appliquer de l’huile sur sa peau sèche adoucira immédiatement votre peau, lui redonnera de l’éclat et de l’élasticité.

Les laits et baumes hydratants

Soins pour peaux sèches et atopiques

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser un lait hydratant pour le corps dans votre routine quotidienne. Optez par exemple pour un lait hydratant à la fleur de cerisier pour profiter de ses propriétés antioxydantes et adoucissantes.

Mais le meilleur allié des peaux très sèches est le baume hydratant. Avec sa composition riche en huile et beurre de karité, le baume viendra nourrir et soigner votre peau sèche avec efficacité. Utilisez-le chaque jour après la douche jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.

Le baume pour les mains

Soins pour peaux sèches et atopiques

Les mains sont souvent les premières à souffrir de sécheresse, en particulier en hiver et à notre époque où le gel hydroalcoolique est devenu un produit courant. Il est donc important d’utiliser un baume pour les mains à l’huile et à la cire d’abeille pour prévenir les gerçures.

La peau délicate des mains nécessite une alimentation. Utilisez du miel, de la vitamine E, de la glycérine et de l’huile d’olive pour concocter une formule riche en ingrédients hydratants. Devenir incontournable est impératif !

Gardez votre peau hydratée en évitant ces actions

Voici quelques précautions pour prévenir et guérir la peau sèche :

Limitez les douches et bains à des températures modérées ;

Essuyez-vous en douceur afin d’éviter d’irriter votre peau ;

Soyez prudent(e) en ce qui concerne les gommages. Bien qu’ils puissent nettoyer la peau, un excès de ces derniers peut être nocif.

Articles similaires

4.6/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X