Comment faire disparaitre la cellulite localisée : fesses et cuisses ?

Vous cherchez une solution pour venir à bout de la cellulite localisée aux fesses et aux cuisses ? Les régimes alimentaires sont souvent insuffisants pour éliminer la cellulite, alors découvrez ici des méthodes efficaces pour lutter contre ce phénomène disgracieux !

Qu’est-ce que la cellulite ?

cellulite localisée fesses et cuisses

Inimitié numéro un des femmes, la cellulite frappe tout le monde, aussi bien les minces que les rondes. Elle peut même toucher les hommes! Attention à ne pas la confondre avec les vergetures. Elle se loge dans les recoins de notre corps : fesses, hanches, cuisses, genoux, bras, ventre. Aucune zone ne lui échappe!

Parfois, les capitons graisseux deviennent une vraie source d’angoisse pour les femmes. Mais d’où proviennent-ils réellement?

En réalité, la cellulite est un cumul de tissus graisseux qui s’accumulent sous la peau. Les cellules qui ont atteint leur capacité maximale de stockage créent une sorte de boule disgracieuse provoquant ainsi les fameux capitons tant redoutés. A long terme, l’aspect de la peau augmente pour former ce qu’on appelle la peau d’orange.

Mais attention, il existe plusieurs types de cellulite :

  • La cellulite aqueuse : elle est due à une mauvaise circulation et au phénomène de rétention d’eau. C’est une cellulite remplie d’eau.
  • La cellulite adipeuse : il s’agit d’un amoncellement de masses graisseuses.
  • La cellulite fibreuse : c’est une cellulite adipeuse qui s’est installée durablement. Elle peut être douloureuse au toucher.

Comment combattre la cellulite localisée ?

Malheureusement, même si l’exercice physique régulier peut aider, il n’est pas toujours suffisant pour éliminer la cellulite efficacement. Pour s’en débarrasser, il faut cibler directement la zone concernée.

Nous allons examiner le phénomène le plus courant, à savoir la cellulite des fesses et des cuisses, qui touche un grand nombre de femmes. Voici quelques méthodes à mettre en place au quotidien pour en venir à bout.

Faire du sport dans l’eau

cellulite localisée fesses et cuisses

La pratique d’un sport est indispensable pour éliminer la cellulite. Bouger et s’activer peut aider à détoxifier la circulation sanguine et à dégonfler les zones capitonnées. Certains sports sont plus efficaces pour se débarrasser plus rapidement de la cellulite. C’est le cas des activités aquatiques telles que la natation, l’aquagym ou encore l’aquabiking.

Effectuer des exercices musculaires

En complément des entrainements aquatiques, il est important de pratiquer des exercices musculaires spécifiques pour éliminer la cellulite des fesses et des cuisses.

Voici une liste d’exercices adaptés :

  • Les squats : excellent moyen pour combattre la cellulite localisée.
  • Les soulevés de bassin : à réaliser en s’allongeant au sol jambes pliées et en remontant le bassin en contractant bien la zone abdos pelvienne et fesses.
  • Les fentes : à exécuter avec le dos bien droit.
  • Les donkey kick : des extensions de hanches pour travailler les fessiers et le haut des cuisses.

Se masser

Pour améliorer les bienfaits de l’activité sportive, il est conseillé de procéder aux automassages de la cellulite. Ces gestes seront très efficaces si vous avez une cellulite adipeuse. En effet, comme il s’agit d’un excès d’eau, le massage va relancer la micro-circulation. Utilisez des huiles végétales nourrissantes comme l’huile de noix par exemple.

Le fameux palper rouler est une méthode très efficace ! Vous pouvez le pratiquer seule ou aller dans un institut. Si vous le faites seule, faites-le au moins 5 minutes par jour et appuyez suffisamment fort pour désincruster la cellulite. Bien que la manipulation soit douloureuse, vous verrez que votre peau deviendra plus lisse et nette avec une pratique quotidienne.

Faire un drainage lymphatique

cellulite localisée fesses et cuisses

La congestion des tissus graisseux peut être à l’origine de problèmes de rétention d’eau. Le drainage lymphatique, réalisé par un professionnel, stimule la lymphe et peut s’avérer très efficace pour éliminer les toxines rapidement. Rendez-vous chez un kinésithérapeute ou en institut.

Passer de l’eau froide sur ses cuisses et ses fessiers à chaque fin de douche

L’eau froide permet de favoriser la circulation sanguine et de raffermir les tissus. Finissez votre douche par un passage sous l’eau froide et ce, plusieurs fois par semaine pour prévenir l’apparition de la cellulite.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une mauvaise alimentation est l’une des causes principales de la cellulite. Évitez donc les aliments gras, sucrés et les boissons gazeuses. Privilégiez les fruits et les légumes, riches en fibres et en oméga 3.

Boire régulièrement

Une bonne hydratation est primordiale pour éviter la cellulite. Buvez donc suffisamment chaque jour pour contribuer à l’élimination des déchets et favoriser le drainage.

Conclusion

  • Pour vaincre la cellulite, vous devez adopter plusieurs approches. Il faut commencer par une bonne hydratation et une alimentation saine, sans gras ni excès de sucre.
  • En parallèle, vous devriez pratiquer des exercices spécifiques tels que des squats, des fentes et des donkey kicks pour tonifier les cuisses et les fesses.
  • Les activités aquatiques telles que la natation et l’aquagym sont également très bénéfiques. Enfin, des massages et des jets d’eau froide aideront à éliminer la cellulite plus rapidement.

Articles similaires

4.9/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X