Comment être belle au naturel ?

Nombreuses sont les dames qui souhaiteraient s’habiller sans maquillage, mais qui n’ont pas le cran. Pour certaines, se maquiller est même une véritable hygiène de la peau. Et cette époque, avec son flot ininterrompu de filtres pas toujours revendiqués sur les réseaux sociaux, ne favorise pas le sentiment de beauté au naturel. Et pourtant ! Bien que ce soit une notion subjective, on est toutes ravissantes, en survêtement ou en robe fourreau, avec un smoky-eyes ou sans maquillage. Alors suivez le guide, pour découvrir comment être jolie d’une façon naturelle, et laisser votre peau jouir de sa meilleure vie ! 

Restaurer sa beauté naturelle : commencez par bien s’alimenter !

belle au naturel

Cela peut paraître un peu simpliste, je vous l’accorde. Cependant, qui n’a jamais constaté une éruption cutanée après un week-end trop alcoolisé, trop riche en chocolat et en plats lourds ? Je ne dis pas qu’il faut impérativement se priver de ce qui fait plaisir, mais une alimentation variée, riche en fruits, en légumes et en céréales donne un teint plus éclatant qu’une alimentation trop grasse et trop riche en alcool. Le meilleur soin pour la peau est l’hydratation. Et aucun produit cosmétique ne peut compenser une consommation insuffisante d’eau. Par conséquent, mettez en avant les aliments qui vous font du bien et buvez suffisamment. Car cela vous permettra d’éliminer les toxines qui ternissent votre teint et qui seront mieux ailleurs que sur votre visage !

Un bon soin de la peau commence par un bon sommeil !

Une des meilleures façons d’être naturellement belle est d’avoir une bonne nuit de sommeil, 8 heures par nuit. En dormant, le corps se régénère, la production de collagène augmente et le flux sanguin s’améliore. Cela conduit à une peau plus saine, sans cernes, ni poches sous les yeux et à un teint frais et reposé ! Pour aller plus loin, n’oubliez pas d’investir dans une taie d’oreiller en soie, pour que vos cheveux soient également magnifiques au réveil !

Avoir un teint lumineux sans maquillage : la routine

belle au naturel

Pour un éclat naturel sans trucages, il faut prendre soin de sa peau avec une routine spécifique ! Les produits cosmétiques ont pour but de camoufler les imperfections. Avoir un teint éclatant sans maquillage, c’est donc éliminer ces désagréments sans recours à ces artifices. On nettoie sa peau chaque jour avec une brosse douce pour se débarrasser des toxines et désobstruer les pores. On se tourne vers un savon doux (saponifié à froid de préférence) adapté à son type de peau pour enlever les impuretés, on fait des gommages réguliers, corps et visage, qui purifient la peau des impuretés tout en stimulant la circulation. Un excellent moyen pour un teint frais et brillant, et des joues roses sans avoir à utiliser de blush ! Toujours pour les lèvres ! Un gommage adéquat les rend à la fois douces et colorées. 

Avoir une beauté naturelle avec des produits cosmétiques

Si vous souhaitez paraître naturellement belle avec les bons produits cosmétiques, le gel à l’aloe vera est un incontournable. Il hydrate la peau et est un excellent anti-rides. Complétez votre soin de la peau avec quelques gouttes d’huile végétale et vous pourrez éliminer la pile de crèmes et de sérums qui encombrent votre table de maquillage. Et si vous avez un teint pâle, le macérat de carotte est fait pour vous, pour un maquillage sans maquillage qui donne bonne mine en un clin d’œil !

Être radieuse sans maquillage

belle au naturel

Voulez-vous connaître les astuces des femmes japonaises pour être naturellement belle ? 

  • Le secret des ongles parfaitement beaux sans vernis ? La manucure japonaise (à réaliser à la maison ou en salon).
  • Une belle manière de stimuler la croissance des cils ? Une goutte d’huile de ricin appliquée chaque soir.
  • Pour une mise en beauté parfaite sans maquillage ? L’huile de ricin pour combler des trous et des sourcils bien dessinés. 

Être radieuse sans maquillage : le secret des Japonaises

Le secret beauté des Japonaises pour être radieuse sans maquillage ? Le Layering, une routine de soins de la peau qui vous rendra naturellement belle ! Essayez : vous m’en direz des nouvelles ! 

Articles similaires

4.6/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X