Comment obtenir un teint halé naturellement ?

Le soleil est un moyen naturel et sûr de donner à votre peau un teint halé. Mais, si vous voulez éviter les risques de coups de soleil, de dommages causés par les rayons UV et le vieillissement prématuré de la peau, un teint halé naturel est toujours la meilleure option. Dans cet article, nous vous expliquerons comment obtenir un teint halé naturellement. Nous verrons comment adapter votre routine de soins de la peau pour un effet plus durable et comment utiliser des produits naturels pour donner à votre peau un teint halé. Nous vous expliquerons également comment prendre des mesures pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil et des autres facteurs environnementaux.

On sait que les rayons UV du soleil sont nocifs pour la santé. Ils peuvent provoquer des lésions précancéreuses et mener à des cancers de la peau. Malgré cela, avoir un teint hâlé est tendance. Découvrez nos trucs pour obtenir un teint halé naturellement, sans trop s’exposer au soleil et sans mettre sa santé en danger.

Comment obtenir un teint hâlé de manière naturelle ?

Certaines nourritures peuvent favoriser un hâle naturel de la peau. La carotte est par exemple riche en bêta-carotènes et peut aider à avoir un teint plus coloré en stimulant la production de mélanine et en préparant la peau au soleil. Vous devez consommer entre 1 et 2 kg par jour pour bénéficier des bienfaits. Une option est de se procurer une centrifugeuse et de préparer des jus frais à la carotte avec d’autres fruits jaunes et orangés comme l’ananas, la mangue, le citron ou les agrumes. Buvez ce jus frais le matin et vous remarquerez le résultat !

Autres aliments riches en bêta-carotènes à inclure dans votre alimentation pour avoir un teint beau et naturel : patate douce, tomate, poivron, pastèque, melon, abricot, pêche et nectarine. Pour un meilleur effet, combinez ces aliments avec ceux riches en vitamine A comme la mangue, le jaune d’œuf, les poissons gras, l’huile d’olive et le fromage.

L’Huile de Chanvre pour des Protections Solaires 100% Naturelles et en tant qu’Après-Soleil

Les effets néfastes du soleil sont connus et reconnus depuis des décennies. Fini les années 90 où l’on se prélassait des heures durant sur la plage sans vraiment être conscient des risques de cancer ! Désormais, on est conscient des conséquences et on doit protéger et préparer sa peau avant toute exposition, même peu intense. Pourtant, certaines crèmes solaires ne sont pas toujours très saines et exemptes de produits chimiques controversés. Ainsi, pour ceux qui recherchent une protection solaire naturelle et saine, les produits à base d’huile de chanvre disponibles sur de nombreux sites spécialisés sont une bonne solution. Elle aurait une efficacité contre les rayons UVB et UVA et permettrait à la peau d’absorber la vitamine D. Cette vitamine D est à l’origine de notre teint hâlé, mais aussi de nombreux bienfaits pour la santé des os et le renforcement du système immunitaire. De plus, associée au beurre de karité, l’efficacité de l’huile de chanvre n’en est que plus grande. Vous pouvez donc également l’utiliser comme après-soleil, seule ou accompagnée d’autres huiles végétales. Ses effets anti-oxydants et anti-inflammatoires calmeront la peau, la nourrissant et la rendant plus douce.

Teint hâlé

Améliorez votre hâle avec des suppléments alimentaires

Si vous appréciez les compléments alimentaires, sachez que certains peuvent accélérer votre teint hâlé, même pendant l’hiver ! Il existe en effet des gélules auto-bronzantes. Autrement, privilégiez des suppléments à base de bêta-carotène (p. ex. la spiruline) ou de vitamines A, C et D. L’idéal est de choisir des formules le plus naturel possible.

Avoir un teint bronzé naturellement grâce à l’hydratation

Le bien-être de votre peau est essentiel pour obtenir un joli hâle. Pour raviver votre teint et préparer la peau à l’exposition au soleil, afin d’éviter les coups de soleil, l’hydratation est indispensable. Buvez au minimum 1,1 L d’eau par jour en hiver et 1,5 L en été.

Les meilleures recettes pour un teint hâlé de manière naturelle

recettes de cosmétiques maisons pour un teint hâlé naturellement

Pour avoir un teint naturellement bronzé, vous pouvez utiliser des cosmétiques. Il est préférable de les fabriquer soi-même afin de limiter l’utilisation de formules chimiques.

L’autobronzant ou la poudre bronzante

Pour obtenir un teint plus foncé sans s’exposer au soleil, l’autobronzant ou la poudre bronzante sont vos alliés ! Vous pouvez utiliser la poudre soleil (à ne pas étaler sur tout le visage au risque d’obtenir un teint orange) ou de l’autobronzant en crème, gel ou mousse.

Si vous souhaitez préparer votre propre autobronzant, mélangez un jaune d’œuf, 2 cuillérées à soupe de yaourt nature, 5 cuillérées à soupe d’huile de carotte, et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Vous pouvez verser cette préparation dans un vaporisateur pour une application plus facile.  Tous les jours, appliquez la crème en massant de manière uniforme avant de laisser reposer 15 à 20 minutes et de rincer. Il est déconseillé de faire des gommages tous les jours. Cet autobronzant peut être conservé 3 jours. Pour une poudre bronzante maison, mélangez de la fécule de maïs, du cacao et de la cannette (en quantités adaptées à votre teint).

La lotion bronzante au café ou au thé

Pour un teint halé de façon naturelle, vous pouvez appliquer une crème bronzante faite maison préparée à partir de marc de café. Pour cela, on va intégrer le marc de café à sa crème pour le corps ou pour le visage. Vous pouvez aussi la concevoir de A à Z en infusant des grains de café et de la cannelle (pour l’éclat du teint) dans de l’huile de coco, et en ajoutant ensuite de la cire d’abeille. Placé au congélateur, le mélange va figer et vous pourrez vous en servir de lotion bronzante.

Si vous ne buvez pas de café, vous pouvez infuser du thé noir et le laisser refroidir avant de l’appliquer sur votre peau. Vous obtiendrez un teint halé tout en profitant des propriétés antioxydantes du thé noir, qui va protéger votre peau du vieillissement prématuré !

L’huile essentielle de carotte

La carotte est vraiment un ingrédient miracle pour obtenir un teint hâlé de façon naturelle ! En ajoutant une goutte d’huile essentielle de carotte à votre crème hydratante habituelle, vous obtiendrez un teint hâlé pour avoir toujours une bonne mine ! Sachez que si vous avez la peau grasse ou à imperfections, l’huile de carottes est non comédogène.

Le masque à la pulpe de carottes

Il est possible également d’utiliser la pulpe restante de votre jus de carottes frais du matin pour préparer un masque bonne mine fait maison. Pour cela, on va mélanger une tasse de pulpe de carotte avec une cuillérée à soupe de miel et une cuillérée à soupe de farine. Le mélange doit être onctueux. On applique le masque sur le visage ou sur la zone que l’on souhaite bronzer de façon naturelle, et on laisse poser 10 minutes avant de rincer.

Le macérât à la carotte

Si vous êtes dans une démarche zéro-déchets, vous pouvez aussi utiliser vos épluchures de carottes à bon escient. On les fait sécher avant de les laisser macérer pendant 1 mois, à l’abri de la lumière, avec de l’huile végétale. Il ne vous restera plus qu’à appliquer cette huile enrichie en principes actifs bénéfiques sur votre peau !

Si vous recherchez un hâle naturel, la carotte est votre alliée ! Buvez-la en jus frais le matin, en macérât, en autobronzant ou encore en masque pour une bonne mine toute l’année et pour préparer votre peau au soleil afin d’éviter les dangers des rayons UV.

Articles similaires

4.8/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X