Reconquérir son ex : Mon expérience (digne d’un film !)

Tous ceux qui ont connu le cœur brisé et qui cherchent à reconquérir leur ex savent que ce n’est pas une tâche facile. Cet article relate alors mon expérience personnelle, digne d’un film, pour reconquérir mon ex. Je vais vous raconter les étapes que j’ai suivies et les stratégies que j’ai utilisées pour m’aider à reconquérir mon ex et à retrouver l’amour et le bonheur que nous avions partagés. Je partagerai aussi certaines des leçons que j’ai apprises et des erreurs que j’ai commises. Je discuterai également des aspects psychologiques et des conseils pratiques qui peuvent vous aider à récupérer votre ex et à créer une relation amoureuse qui durera.

Il y a beaucoup de contenu sur la reconquête amoureuse. Mais aucun ne décrit les expériences vécues par ceux qui l’ont vécue. Nous vous donnerons des conseils et des astuces, mais jamais nous ne vous ferons part des parcours réussis ou non. Dans cet article, je partage mes aventures personnelles (et les leçons à en tirer) pour que vous puissiez prendre une décision qui a du sens pour vous.

Mon premier voyage (ou la vérité dépasse la fiction)

Le changement qui m’a poussé à créer ce site remonte à l’été 2016.

Ma petite amie avait décidé du jour au lendemain de me quitter, après près de 3 années de relation, alors que tout allait bien à priori.

À cet instant, elle se trouvait aux États-Unis pour un échange universitaire d’une année.

La seule manière pour moi de la récupérer, était de tenter le tout pour le tout et de prendre le premier vol pour les États-Unis.

Et… C’est ce que j’ai fait.

Je n’ai emporté qu’un sac à dos avec moi.

Sans réserver le moindre hôtel à l’avance.

Avec seulement 100 dollars en poche pour la semaine.

Et sans parler correctement anglais.

(Je me souviendrai toujours de ce moment à l’aéroport de Cleveland où je ne comprenais pas un mot de ce que disait l’agent d’escale, tout en répondant “Yes” à chaque fois qu’elle me parlait !)

Je suis juste parti, je pensais que c’était la meilleure option, peu importe les conséquences.

Finalement, tout s’est bien passé.

Mon ex a été surprise et elle m’en a voulu de ne pas l’avoir prévenu plus tôt, mais on a ensuite ri ensemble et elle n’a pas manqué de me rappeler que j’étais complètement fou de faire un truc pareil.

Durant toute la semaine où j’étais là, je faisais mon maximum pour ne rien laisser transparaître et pour comprendre son désir de me quitter.

Ses réponses étaient vagues, et pour moi, j’étais convaincu qu’elle avait juste le mal du pays et qu’elle ne savait plus où elle en était.

J’ai alors été très léger durant cette semaine, en étant là pour elle, en rigolant et en passant le plus de temps avec elle.

… Mais je n’ai pas réussi à la reconquérir.

À vrai dire, mon retour en France a même détérioré notre relation.

On s’était mis d’accord pour être amis et pour continuer à se voir de temps en temps à son retour, mais dans mon esprit, je ne voulais qu’une chose : retourner avec elle.

J’ai donc accepté ce “répit”, cette case amitié avec l’espoir de m’en servir pour la reconquérir.

Mais 3 mois après mon retour en France, je n’en pouvais plus de simuler.

Je l’ai contacté comme d’habitude par message Facebook en lui disant que j’aurais aimé simplement la prendre dans mes bras.

Voyant qu’elle avait lu le message, mais pas répondu, j’ai enchaîné sur un message d’excuses en lui disant que j’avais besoin de temps pour moi, ce à quoi elle a immédiatement répondu de manière positive.

Je l’ai mal pris, et je me suis disputé avec elle en lui disant que je ne la comprenais pas…

… Et depuis, on ne s’est plus jamais parlé.

Aujourd’hui encore, je n’ai aucune nouvelle d’elle et je ne pense pas que ça changera.

Mais je comprends, et je n’ai plus aucune animosité ou quoi que ce soit contre elle, je lui souhaite simplement le meilleur.

path>

Quel enseignement en tirer ? (Lorsque l’on se fait larguer)

Essayer le tout pour le tout afin de récupérer quelqu’un ne fonctionne que dans les films.

Je pensais être la seule à avoir fait un acte aussi insensé, mais en lisant les messages que je reçois chaque jour, je me suis vite rendu compte que c’était presque la norme.

Ce qui arrive également fréquemment et qui ressemble à ce que j’ai fait, c’est la demande en mariage de la « dernière chance ».

Encore une fois, on pense que c’est une bonne idée et que ça va tout régler… Mais la vérité nous rattrape rapidement.

Si votre partenaire vous quitte, c’est que votre relation ne lui convient plus et qu’il/elle souffre : si vous revenez vers cette personne sans prendre cela en compte, ça ne fonctionnera pas.

Je ne parvenais pas à le comprendre à ce moment-là, mon orgueil venait de se prendre un coup et, avec le temps, j’ai réalisé que je n’aimais pas cette personne pour les bonnes raisons.

Je pensais que tout était de ma faute et que je devais prouver à mon ex qu’il/elle se trompait.

Je me suis aussi dit que c’était de l’amour que je ressentais, alors qu’en fait, ce n’était que mes propres peurs et mes points de souffrance cachés qui me maintenaient auprès d’elle.

Mon deuxième voyage (de l’autre côté du bâton)

Après avoir été quitté par mon ex, j’ai traversé une période difficile.

Durant 2 années, je n’arrivais pas à me remettre de cette rupture.

J’avais pratiquement tout essayé pour m’en sortir, sauf une chose…

Trouver une nouvelle relation.

C’est donc ce que j’ai fait, et j’ai rapidement trouvé quelqu’un.

Avec elle, tout se passait plutôt bien.

Elle était très jolie à mes yeux et elle me convenait énormément d’un point de vue intellectuel : elle avait des aspirations dans la vie et elle se donnait du mal pour y parvenir.

Mais quelque chose ne tournait pas rond.

J’étais attiré par elle, mais je ne me voyais pas vivre avec elle.

Il manquait un truc, et je n’arrivais pas à savoir quoi.

Je l’ai donc quitté, et j’ai commencé à le regretter.

J’ai réfléchi à cette relation pendant près de 3 mois, j’étais mélancolique et je ne parvenais pas à l’oublier.

J’ai donc tout tenté (encore !), et je lui ai envoyé un message 3 mois donc après notre séparation.

On s’est remis ensemble quelques jours après seulement…

… Et je l’ai quitté à nouveau, 4 mois plus tard, pour les mêmes raisons.

Mon second voyage (de l’autre côté du bâton)

Après avoir été séparé de mon ex, j’ai traversé une phase sombre.

Durant 2 années, je n’arrivais pas à me remettre de cette séparation.

J’avais pratiquement tout tenté pour m’en sortir, sauf une chose…

Trouver une nouvelle relation.

C’est donc ce que j’ai fait, et j’ai rapidement trouvé quelqu’un.

Avec elle, tout se passait plutôt bien.

Elle était très belle à mes yeux et elle me convenait énormément sur le plan mental : elle avait des ambitions dans la vie et elle se donnait du mal pour y parvenir.

Mais quelque chose n’allait pas.

J’étais attiré par elle, mais je ne me voyais pas vivre avec elle.

Il manquait un truc, et je n’arrivais pas à savoir quoi.

Je l’ai donc quitté, et j’ai commencé à le regretter.

J’ai réfléchi à cette relation pendant près de 3 mois, j’étais mélancolique et je n’arrivais pas à l’oublier.

J’ai donc tenté le tout pour le tout (encore !), et je lui ai envoyé un message 3 mois après notre séparation.

On s’est remis ensemble quelques jours après seulement…

… Et je l’ai quitté à nouveau, 4 mois plus tard, pour les mêmes raisons.

Quelle leçon tirer ? (Lorsque c’est toi qui largue)

Pour qu’une relation puisse durer, elle a besoin de passion, d’attachement et de confiance. Si ce qui manque, c’est la connexion, il est parfois préférable de mettre fin à la liaison. Lorsque l’autre partie ne sait pas pourquoi il quitte, il peut te dire des choses comme : « J’ai perdu mes sentiments » ou « Ce n’est pas toi, tu n’as rien à te reprocher ». Mais en réalité, le problème est plus complexe qu’il n’y paraît.

Mon expérience en tant que coach

Quand j’ai créé ce site, je n’étais pas favorable à la reconquête. Au fur et à mesure que le site gagnait en popularité, je recevais beaucoup d’emails de personnes qui me disaient qu’ils ne partageaient pas mon point de vue et que la reconquête pouvait être une bonne chose. J’ai donc décidé de me questionner et de partir du principe que récupérer son ex pouvait être une bonne idée. J’ai donc commencé à coacher des personnes et il est vite devenu clair que retourner avec son ex n’était pas une bonne idée dans la grande majorité des cas. Chaque fois que je creusais les raisons de cette envie de reconquête, c’était toujours lié à l’ego, à une peur ou à un point de souffrance caché. Il y a parfois des cas où une vraie reconquête peut avoir du sens : on peut faire des erreurs et parfois une rupture peut nous faire prendre conscience de la chance qu’on a de partager quelque chose de spécial avec une personne en particulier. Mais dans la grande majorité des cas, c’est simplement la peur qui nous pousse à vouloir récupérer notre ex. Fais donc très attention à ça si jamais tu as envie de retenter ta chance avec ton ex : fais-le pour les bonnes raisons.

Qu’est-ce que cela nous apprend ? (Lorsque l’on n’est pas certain)

Vivre une séparation est une situation très émotive, c’est une grande perturbation dans votre vie et votre cerveau souhaite qu’une chose : que tout redevienne normal.

C’est pour cette raison que le désir de récupérer son ex est plus fort que tout, mais ce n’est pas pour autant que vous devez l’écouter sans vous poser de questions.

En creusant, vous pourriez découvrir que la relation que vous aviez avec votre ex était néfaste, mais que vous vous y attachiez, car votre ex vous offrait une certaine sécurité par exemple.

Que dois-je faire à présent ?

Mon but est que vous preniez votre propre décision et que vous ne vous laissiez pas trop facilement persuader par les sites sur la reconquête.

Passer à autre chose est difficile, et je ne vous jugerai pas pour votre envie de récupérer votre ex si c’est le cas et je ne vous encouragerai jamais à l’oublier si vous souhaitez y retourner.

Mais récupérer quelqu’un n’est pas une décision à prendre à la légère, et encore moins une décision à prendre sous le coup de l’émotion.

Accordez-vous du temps, apprenez des méthodes pour ne plus penser à votre ex, peser le pour et le contre et ne décidez pas quelque chose par commodité ou par crainte, mais parce que c’est la bonne chose à faire.

Articles similaires

4.7/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine